Vrai, les Émirats arabes unis vont investir 1 milliard de dollars en RDC, en plus du don de 30 blindés

0
114

Dans le cadre de notre partenariat avec Facebook, pour rendre la plateforme safe et réduire la propagation des infox, Congo Check produit des fact-check pour confirmer ou infirmer certaines informations publiées sur le réseau social. Ce travail se fait autant pour Facebook que pour Instagram. C’est dans cet objectif que ce papier est écrit, pour confirmer que les Émirats arabes unis vont investir en RDC à hauteur d’un milliard de dollars. L’armée a même confirmé que 30 véhicules blindés seraient offerts au Congo pour combattre le terrorisme dans l’est du pays.

Nous vous proposons ici un extrait d’un article de nos confrères de Radio France internationales :

« C’est un déplacement fructueux qu’effectue actuellement Félix Tshisekedi aux Emirats arabes unis. La République démocratique du Congo va bénéficier d’un milliard de dollars d’investissements. L’annonce a été faite dimanche par le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane. Une enveloppe qui devrait être investie notamment dans le secteur minier.« , commencent nos confrères.

« Le milliard de dollars promis est immédiatement disponible, selon Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi. Mais à une condition : que les projets soient clairement identifiés. », poursuivent-ils.

« Vice-commandant en chef des forces armées, le prince héritier d’Abu Dhabi a d’ailleurs annoncé un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques. Ils sont destinés à soutenir le Congo-Kinshasa dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans l’Est. Avec ce don de matériel militaire, Félix Tshisekedi espère mettre fin à la crise sécuritaire des provinces orientales, tout en accélérant ses projets de développement. », font savoir nos confrères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here