HomeCommuniqués et RapportsRapportsVrai, les Émirats arabes unis vont investir 1 milliard de dollars en...

Vrai, les Émirats arabes unis vont investir 1 milliard de dollars en RDC, en plus du don de 30 blindés

-

Dans le cadre de notre partenariat avec Facebook, pour rendre la plateforme safe et réduire la propagation des infox, Congo Check produit des fact-check pour confirmer ou infirmer certaines informations publiées sur le réseau social. Ce travail se fait autant pour Facebook que pour Instagram. C’est dans cet objectif que ce papier est écrit, pour confirmer que les Émirats arabes unis vont investir en RDC à hauteur d’un milliard de dollars. L’armée a même confirmé que 30 véhicules blindés seraient offerts au Congo pour combattre le terrorisme dans l’est du pays.

Nous vous proposons ici un extrait d’un article de nos confrères de Radio France internationales :

« C’est un déplacement fructueux qu’effectue actuellement Félix Tshisekedi aux Emirats arabes unis. La République démocratique du Congo va bénéficier d’un milliard de dollars d’investissements. L’annonce a été faite dimanche par le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane. Une enveloppe qui devrait être investie notamment dans le secteur minier.« , commencent nos confrères.

« Le milliard de dollars promis est immédiatement disponible, selon Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi. Mais à une condition : que les projets soient clairement identifiés. », poursuivent-ils.

« Vice-commandant en chef des forces armées, le prince héritier d’Abu Dhabi a d’ailleurs annoncé un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques. Ils sont destinés à soutenir le Congo-Kinshasa dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans l’Est. Avec ce don de matériel militaire, Félix Tshisekedi espère mettre fin à la crise sécuritaire des provinces orientales, tout en accélérant ses projets de développement. », font savoir nos confrères.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cristiano Ronaldo : sixième place au Ballon d’or 2021, son pire classement depuis 11 ans

Pour la première fois depuis 2010, Cristiano Ronaldo ne figure pas sur le podium. L’attaquant de Manchester United, détenteur de 5 Ballons d’Or, a terminé à la 6e...

Qatar 2022 : faux, les Léopard n’ont pas été disqualifié par la CAF

« La décision finale de la CAF le léopard de la rdcongo est disqualifié pour le match de barrage alors Bénin est qualifié. », écrit faussement Meslain...

RAPPORT : RÉSUMÉ ET ANALYSE DES FACTCHECKS PUBLIES

La désinformation voire la mésinformation en République Démocratique du Congo a des conséquences graves sur les communautés. Des sujets relatifs à la vie politique, aux vaccins,...

Follow us

17,027FansLike
5,170FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img