HomeCommuniqués et RapportsRapportsCristiano Ronaldo : sixième place au Ballon d'or 2021, son pire classement...

Cristiano Ronaldo : sixième place au Ballon d’or 2021, son pire classement depuis 11 ans

-

Pour la première fois depuis 2010, Cristiano Ronaldo ne figure pas sur le podium. L’attaquant de Manchester United, détenteur de 5 Ballons d’Or, a terminé à la 6e place, devant Mohamed Salah.

Il s’est, par contre, illustré par son coup de gueule contre le président de France Football, qu’il a accusé de lui avoir attribué des propos qui ne sont pas siens. Il a écrit, en portugais :

Le résultat d’aujourd’hui explique pourquoi Pascal Ferré a prétendu la semaine dernière que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballons d’Or que Lionel Messi.

Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inacceptable que l’homme chargé de décerner un prix aussi prestigieux puisse mentir de la sorte, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister.

Je félicite toujours ceux qui gagnent, dans le cadre de l’esprit sportif et du fair-play qui guident ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui me souhaitent du bien. Je ne gagne contre personne.

La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou souhaitent être des footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom écrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial.

Je terminerai en disant que je me concentre déjà sur le prochain match de Manchester United et sur tout ce que, avec mes coéquipiers et nos supporters, nous pouvons encore réaliser cette saison. Et le reste ? Le reste n’est que le reste…

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Qatar 2022 : faux, les Léopard n’ont pas été disqualifié par la CAF

« La décision finale de la CAF le léopard de la rdcongo est disqualifié pour le match de barrage alors Bénin est qualifié. », écrit faussement Meslain...

Vrai, les Émirats arabes unis vont investir 1 milliard de dollars en RDC, en plus du don de 30 blindés

Dans le cadre de notre partenariat avec Facebook, pour rendre la plateforme safe et réduire la propagation des infox, Congo Check produit des fact-check pour...

RAPPORT : RÉSUMÉ ET ANALYSE DES FACTCHECKS PUBLIES

La désinformation voire la mésinformation en République Démocratique du Congo a des conséquences graves sur les communautés. Des sujets relatifs à la vie politique, aux vaccins,...

Follow us

17,027FansLike
5,170FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img