Cristiano Ronaldo : sixième place au Ballon d’or 2021, son pire classement depuis 11 ans

0
104
(FILES) This file photo taken on September 11, 2021 shows Manchester United's Portuguese striker Cristiano Ronaldo celebrating after scoring their second goal during the English Premier League football match between Manchester United and Newcastle at Old Trafford in Manchester, north west England. - Lionel Messi appears to be the favourite to succeed himself and win a seventh Ballon d'Or on November 29, 2021 at the Theatre du Chatelet in Paris, where only Robert Lewandowski and Karim Benzema appear to be able to prevent this consecration. (Photo by Oli SCARFF / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No video emulation. Social media in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No use in betting publications, games or single club/league/player publications. /

Pour la première fois depuis 2010, Cristiano Ronaldo ne figure pas sur le podium. L’attaquant de Manchester United, détenteur de 5 Ballons d’Or, a terminé à la 6e place, devant Mohamed Salah.

Il s’est, par contre, illustré par son coup de gueule contre le président de France Football, qu’il a accusé de lui avoir attribué des propos qui ne sont pas siens. Il a écrit, en portugais :

Le résultat d’aujourd’hui explique pourquoi Pascal Ferré a prétendu la semaine dernière que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballons d’Or que Lionel Messi.

Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inacceptable que l’homme chargé de décerner un prix aussi prestigieux puisse mentir de la sorte, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister.

Je félicite toujours ceux qui gagnent, dans le cadre de l’esprit sportif et du fair-play qui guident ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui me souhaitent du bien. Je ne gagne contre personne.

La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou souhaitent être des footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom écrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial.

Je terminerai en disant que je me concentre déjà sur le prochain match de Manchester United et sur tout ce que, avec mes coéquipiers et nos supporters, nous pouvons encore réaliser cette saison. Et le reste ? Le reste n’est que le reste…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here