Vrai, Robert Lewandowski a atteint la barre de 601 buts en carrière

0
112

La page Facebook « Panëdy » a partagé depuis le 28 Mai une information signifiant que le célèbre footballeur polonais Robert Lewandowski a atteint la barre de 601 buts inscrits dans sa carrière footballistique.

Cette information pourtant vraie a suscité de doute chez certains internautes. Après consultation de quelques médias sportifs sérieux, Congo Check constate que Robert Lewandowski a franchi le Cap de 600 buts marqués au cours de sa carrière.

601 buts en carrière pour Robert Lewandowski 😳🔥

Posted by Panëdy on Friday, May 27, 2022

Cette publication a amassé 4100 mentions like, quelques commentaires et partagés 17 fois sur Facebook. En commentaires un petit nombre d’internautes n’approuvent pas la véracité de cette information.

Kaaris Ngong très étonné de cette nouvelle, s’est questionné en ce sens : « comment il a déjà inscrit 601 buts dans sa carrière pendant qu’il n’était même pas très célèbre au Borussia Dortmund. Il a commencé à se démarquer depuis son arrivée au Bayern Munich ».

L’internaute Abou Zayd pour sa part a commenté : « c’est faux ».

Oui, Robert Lewandowski a atteint la barre de 601 buts en carrière

Pour certifier cette information, Congo Check a consulté quelques médias sportifs sérieux spécialisés en statistiques du football masculin.

Ouest-France.fr a relayé depuis le 12 Février un article affirmant que le polonais Robert Lewandowski a dépassé la barre de 600 buts en carrière. « Auteur d’un doublé ce samedi malgré la défaite du Bayern Munich sur la pelouse du promu Bochum (2-4), Robert Lewandowski a dépassé la barre des 600 buts inscrits au cours de sa carrière. Le compteur du Polonais affiche désormais 601 réalisations.

Pour le 856e match de sa carrière professionnelle, il a d’abord ouvert le score dès la 9e minute après un bel enchaînement du pied droit dans la surface, avant de réduire le score à un quart d’heure de la fin sur une reprise en ciseau. Avec désormais 601 réalisations à son compteur, le buteur de 33 ans devient le troisième joueur en activité à franchir le cap des six cents buts derrière Cristiano Ronaldo (803) et Lionel Messi (759), et seulement le onzième joueur de l’histoire » lit-on sur Ouest-France.

https://www.google.com/url?q=https://www.ouest-france.fr/sport/football/robert-lewandowski/bayern-munich-robert-lewandowski-passe-la-barre-des-600-buts-en-carriere-90c6037a-8c2e-11ec-b83e-779412dca362&sa=U&ved=2ahUKEwiVqIbQ3Yz4AhUhSPEDHUv6APsQFnoECAkQAg&usg=AOvVaw2u174QjUwvQZE4LfzTqPah

Le média maxifoot.fr dans un de ses articles datant du 12 Février, réaffirme également que Lewandowski a compilé 601 buts en 856 matchs toutes compétitions confondues.

Selon le très célèbre site TranfertMarkt, Robert Lewandowski compte en effet 601 buts marqués en carrière, répartis de la manière ci-après : 21 buts avec Znicz Pruszków, avec Lech Poznan 41 buts, 103 bus avec Borussia Dortmund et 351 avec le Bayern Munich. On ajoute aussi 75 buts déjà inscrits en sélection polonaise.

Robert Lewandowski est un joueur très reconnu dans sa qualité à marquer des buts. Ce jouer est un renard de surface qui transforme la plupart de ces occasions. Il est normal de le voir atteindre la barre 601 buts en carrière.

A lui seul a remporté durant ces deux dernières années consécutives le soulier d’or européen. L’année passée il a fini meilleur buteur européen avec 41 réalisations. Ce trophée d’ailleurs lui a permis de figurer sur le podium du ballon d’or 2021 soulevé par Lionel Messi.

Cette année il a encore raflé le trophée du meilleur buteur européen et s’est vu récompensé d’un soulier d’or. Avec 47 réalisations (en 41 rencontres), l’avant-centre du Bayern Munich a devancé un trio Français composé de Karim Benzema, 38 buts pour le Real Madrid, Kylian Mbappe, 31 pour le Paris Saint-Germain, et Christopher Nkunku, 30 pour le RB Leipzig, qui étaient dans la course.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here