HomeFact-checkFactCheck COVID 19Vrai, l’UNICEF a appellé les États membres du G7 à donner leur...

Vrai, l’UNICEF a appellé les États membres du G7 à donner leur surplus de vaccins contre la COVID-19 aux pays pauvres

-

La publications, mise en ligne sur la page Facebook officielle de l’UNICEF est devenue très virale. Congo Check peut confirmer que Henrietta Fore, directrice générale de cette agence des Nations-Unies a tenu ces propos.

Nous vous reprenons ici l’intégralité de son message publié le 14 juin dernier sur le site officiel de UNICEF :

« Nous nous félicitons de l’engagement pris cette semaine par les dirigeants des pays du G7 d’accélérer le déploiement de vaccins sûrs, efficaces, accessibles et abordables pour les pays les plus pauvres, avec pour objectif de mettre fin à la pandémie en 2022. L’accès équitable aux vaccins COVID-19 représente la voie la plus claire pour sortir de cette pandémie pour nous tous – y compris les enfants, et les engagements annoncés par les membres du G7 la semaine dernière sont un pas important dans cette direction.

UNICEF est particulièrement heureux que certains des dons de doses soient mis à disposition immédiatement pour combler les pénuries actuelles. Cependant, le temps a une importance capitale.

UNICEF remercie les États membres du G7 pour leurs promesses de dons et leur soutien continu. UNICEF remercie également tous nos ambassadeurs et sympathisants qui partagent leurs voix en lançant un appel à des dons de doses immédiats et importants. Si nous voulons tenir l’engagement collectif de mettre fin à la pandémie l’année prochaine, il reste beaucoup à faire.

Une mesure intelligente qui répond à l’intérêt collectif

Même si de nombreux citoyens des pays à revenu élevé commencent à envisager la vie post-vaccination, dans les pays à faible revenu, l’avenir semble bien sombre. Cette année, le nombre de décès dus au COVID-19 est déjà supérieur à celui de toute l’année 2020, en raison de l’apparition de foyers dans de nombreux pays où les vaccins restent hors de portée. Nous sommes particulièrement inquiets des poussées en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique.

Au fur et à mesure que la pandémie fait rage, le virus mute et produit de nouvaux variants qui pourraient potentiellement menacer les vaccinés comme les non-vaccinés. Nous sommes engagés dans une course effrénée. Donner des doses maintenant est une mesure intelligente qui répond à notre intérêt collectif.

Plusieurs prévisions suggèrent que les pays du G7 disposeront de suffisamment de stocks de vaccins pour faire don d’un milliard de doses dès la fin de 2021.

Outre ces généreuses promesses de vaccins, UNICEF et les nombreuses organisations et pays impliqués dans la distribution et la préparation ont besoin de délais clairs concernant la date à laquelle les vaccins seront disponibles. Il s’agit d’un élément particulièrement important pour réussir la distribution des vaccins dans les pays disposant d’une infrastructure sanitaire médiocre.

La pandémie de COVID-19 a bouleversé la vie des enfants, affectant tous les aspects de leur vie : leur santé, leur éducation, leur protection et leur prospérité future. Maintenant, plus que jamais, ce que nous faisons aujourd’hui aura un impact significatif et durable sur nos lendemains collectifs. Il n’y a pas de temps à perdre. »

Vous pouvez retrouver ce message ici : https://www.unicef.fr/article/unicef-se-felicite-de-lengagement-des-dirigeants-du-g7-donner-des-doses-de-vaccin-covid-mais

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le docteur Jean-Jacques Muyembe n’a pas déclaré la fin du Covid-19 en RDC

Une nouvelle partagée vendredi 14 octobre sur les réseaux sociaux affirme que le professeur Jean-Jacques Muyembe a déclaré la fin de la pandémie Covid-19 en...

Une puce implantée dans les populations vaccinées contre la Covid-19 ? Attention, satire !

Une information publiée sur Facebook confirme qu'une puce électronique est implantée dans les populations vaccinées contre la Covid-19 pour une soi-disant identification numérique.  Et l'infox...

Les 4 joueurs du PSG ayant visité le Rwanda n’ont pas pénétré frauduleusement en RDC

Le 30 avril dernier, le Rwanda accueillait quatre joueurs du Paris Saint-Germain venus pour une durée de trois jours dans le cadre du partenariat entre...

Vrai, Kim Kardashian s’est dit prête à manger des excréments pour avoir l’air plus jeune

Plusieurs publications sur le réseau social Facebook confèrent certains propos à Kim Kardashian selon lesquels la star a fait savoir au cours d'une interview être...

Follow us

17,027FansLike
5,165FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img