Alexis Tambwe Mwamba veut redevenir belge puisqu’il est né « un sujet belge » comme il dit sous la colonie du Congo-belge et Ruanda-urundi » le 6 mai 1943 pour échapper à la justice congolaise qui est à ses trousses et le traumatise selon ses déclarations auprès d’un officier de l’Etat civile de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Brussels).

Ces propos sont faux et sans fondements factuelles constatent les recherches de Congo Check.

Previous articleMéfiez-vous de ces faux propos attribués à Joseph Kabila sur de la mort de l’ambassadeur Luca Attanasio
Next articleVrai, l’UNICEF a appellé les États membres du G7 à donner leur surplus de vaccins contre la COVID-19 aux pays pauvres
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here