Vrai, Lionel Messi est le footballeur du 21ème siècle ayant déjà raté plus des penaltys

0
200

La page Facebook » William le footballogue » a partagé depuis le 26 Février 2022, une annonce selon laquelle le célèbre footballeur argentin Leo Messi est le joueur ayant déjà loupé plus des penaltys en football. Cette information étonnante mais vraie n’a pas été approuvée par certains internautes. Elle est partiellement vraie attestent les investigations menées par Congocheck. Cependant pour ce post, les statistiques détaillant le nombre des penaltys déjà ratés par Leo Messi selon différentes compétitions ne sont pas réelles, elles sont approximatives.

Les footballeurs ayant raté le plus de pénalty dans les domaines du football ⚽❌▪En Championnat 👉 Lionel Messi…

Posted by William Le Footballogue on Saturday, February 26, 2022

Combien de penaltys Lionel Messi a-t-il déjà manqués dans sa carrière ?

En vue de vérifier et confirmer cette information, Congo Check a consulté quelques médias de référence en matière des statistiques footballistique pour connaître combien des penaltys Leo Messi a déjà tiré dans sa carrière et combien il en a déjà réussi à transformer. Selon le décompte de célèbres sites tranfertmarkt, RMC sport, Lionel Messi a jusqu’à présent tiré 133 pénaltys dans sa carrière et en a marqué 103.
Un taux de conversion de 77%. Malheureusement le joueur a déjà loupé 30 pénaltys . Sur les 30 penaltys qu’il a ratés jusqu’à présent, cinq d’entre eux étaient sous le maillot de l’Argentine. 24 l’étaient alors qu’il était à Barcelone et un aux couleurs du PSG. A noter aussi que sur 30 fois où il a raté un penalty, son équipe a finalement gagné à 21 reprises. À sept reprises, les matchs se sont soldés par un match nul et seulement deux fois, son équipe a perdu.

Messi occupe la première place sur le classement des joueurs du 21ème siècle ayant déjà raté les plus des pénaltys

En consultant les médias sportifs comme infos-sport, Afrique sport, tribuna, kVk.fr, nous avions reperé des articles similaires qui retracent un classement des joueurs qui ont manqué plus de penaltys ce siècle. Dans un article relayé sur infos-sport, voici la manière dont les noms des joueurs ayant loupés plus des tirs au but se suivent :

  1. Lionel Messi – 30 tirs au but manqués
  2. Cristiano Ronaldo – 28 tirs au but manqués
  3. Francesco Totti – 18 penaltys manqués
  4. Zlatan Ibrahimovic – 16 tirs au but manqués
  5. Antonio Di Natale – 14 penaltys manqués
    Au regard des statistiques ci-haut, nous confirmons la véracité de ce post étant donné que les chiffres nous montrent clairement que Lionel Messi detient le record des penaltys ratés que tout autre joueur du 21ieme siècle.

En outre, Il convient de signaler que selon RMC sport Lionel Messi en champions League a déjà raté 5 penaltys sur 23 tentatives. Ces stats font encore de lui le joueur avec le plus de loupés dans la compétition depuis au moins une vingtaine d’années.

Le tout premier penalty manqué par l’Argentin était contre Villarreal lors d’un match nul en Copa del Rey le 31 janvier 2008. Barcelone, cependant, avait remporté ce match sur un score 1-0. Et le récent penalty raté par Lionel Messi date du 15 Février 2022 lors du match aller des huitièmes de finale champions League opposant PSG au Real Madrid.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here