Vrai, les témoins de Jéhovah préfèrent mourir plutôt qu’accepter une transfusion sanguine

0
265

Un post de l’internaute Joël Mumbere Balikwisha publié sur Facebook, dénonçant le fait que beaucoup d’enfants témoins de Jéhovah sont morts par refus de transfusion sanguine. Ayant semé quelques doutes et plusieurs réactions au sein des internautes, la rédaction de Congo Check voudrait confirmer après vérification que cette information est vraie.

« Ils ont osé, en 1994, leur revue avait mis en 1ère page les photos de nombreux enfants morts pour Jehovah car non transfusés. Le scandale de refus de transfusion sanguine : des milliers d’enfants décédés par la faute des Témoins Jéhovah. Adrian, Lenae Martinez et Lisa Kosack  étaient trois jeunes Témoins de Jéhovah. Ils sont morts alors que des transfusions de sang auraient pu leur sauver la vie. Le Réveillez-Vous du 22 mai 1994 se vante de la mort d’enfants qui, en dehors de l’organisation et de son emprise, auraient peut-être eu des vies longues et heureuses. Le caractère sacré de la vie semble bizarrement disparaître quand il est question de faire des martyrs pour cette organisation. Selon l’AJWRB, plus de 1200 Témoins mourraient chaque année en refusant les transfusions, plus de 30 000 entre 1961 et 2016. », a écrit l’internaute Joël Mumbere Balikwisha sur sa page Facebook.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3103166573254123&id=100006824320694

Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est vraie

Pour vérifier cette information, Congo Check a visité la bibliothèque en ligne des Témoins de Jéhovah. Nous avons pu retrouver une publication qui parle de ces enfants qui sont décédés pour avoir refusé la transfusion sanguine et d’autres qui ont quand même survécu. Lenae Martinez et Lisa Kosack sont, malheureusement, des enfants morts par refus de transfusion sanguine.

À ce sujet, l’article que dans la revue Réveillez-vous du 22 mai 1994, nous avons lu précise que Lenae Martinez pouvait encore vivre 6 mois de plus si elle acceptait la transfusion. Elle proférera ces propos :

« J’ai servi Jéhovah toute ma vie, 12 ans. Il me promet la vie éternelle dans le Paradis si je lui obéis. Je ne vais pas me détourner de lui maintenant, pour six mois de vie. Je veux rester fidèle jusqu’à ma mort. Et je sais qu’en temps voulu il me ressuscitera pour me donner la vie éternelle. J’aurai alors tout le temps que je voudrai pour faire tout ce dont j’aurai envie. »

Il existe plusieurs cas de procès, où la justice a fini par imposer que le traitement avec des produits dérivés du sang, soit donnés aux enfants mineurs. Comme ce fut le cas au Canada en 2017.

L’opposition absolue à la transfusion sanguine : une conviction dans la croyance des Témoins de Jéhovah

Cette question sur leur opposition absolue à la transfusion sanguine par des produits sanguins labiles d’origine homologue fait énormément polémique, au niveau mondial.  À ce sujet un article de La John Libbey Eurotext a écrit :

« Cette opposition absolue aux transfusions sanguines de produits sanguins labiles rencontrée chez les Témoins de Jéhovah fait conflit en de nombreuses circonstances dans les établissements de soin dans le monde entier, et elle ne passe pas inaperçue car ces croyants bénéficient d’un excellent réseau de professionnels de la santé et du droit au service de leurs coreligionnaires. »

Leur fondement du refus de transfusion sanguine se trouverait dans un passage biblique (Actes 15:28, 29) où il est écrit ceci : « L’esprit Saint et nous-​mêmes, en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-​ci qui sont nécessaires: s’abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. »

 Pour voir d’autres raisons du refus de transfusion sanguine pour les Témoins de Jéhovah, vous pouvez lire cet article de Watch Tower :

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/temoins-de-jehovah-pourquoi-refus-transfusions-sanguines/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here