Dans un post qui grimpe en viralité, on peut y lire que l’avocate au barreau de Kisangani et actrice politique spécialisée dans la société civile, Arlette Odia Kashama conseiller le camp de Martin fayulu, à se joindre au FCC. Cela est avéré, elle a tenu ces propos.
Publié par une page nommée Top Congo FM, notre rédaction ne peut pas confirmer si c’est la page officielle de la radio Top Congo de Kinshasa, voici ce que dit le post :
« En s’attaquant à Joseph Kabila, Martin Fayulu et Adolphe Muzito se trompent d’adversaire. LAMUKA a intérêt à faire équipe avec le FCC pour ne pas durer 37 ans ou plus dans l’opposition avant d’accéder au pouvoir. Les réalités politiques sont par essence des denrées périssables. »
À la fin, le message est signé « Arlette Odia ».
L’intéressée confirme les faits
Notre rédaction a décidé d’apporter la précision sur cette publication à cause de sa viralité croissante.
Congo Check a joint Arlette Odia Kashama, qui a confirmé que ces propos étaient avérées.
Depuis plusieurs jours, une rumeur affirmait que Martin Fayulu et son acolyte Adolphe Muzito, avaient été rencontrer Joseph Kabila à Kingakati.
Les rumeurs étaient même accompagnées des numéros de plaque des véhicules qu’auraient utilisé Martin Fayulu et Adolphe Muzito, pour se rendre à la rencontre avec Joseph Kabila.
Nos recherches ont prouvé que cela était faux. Il n’y a pas eu de rencontre entre LAMUKA aile Fayulu et Joseph Kabila.
C’est dans ces contextes qu’est apparue la viralité du post qui reprenait les propos de l’avocate.