Ouganda : faux, le Président Yoweri Museveni n’est pas mort

0
441

Depuis plusieurs jours, des rumeurs sur le réseau social Facebook ont annoncé la mort du président Ougandais, Yoweri Museveni. Attention, ce sont des fausses nouvelles.

« Yoweri Museveni Kaguta est mort », a fait savoir l’auteur de cette publication accompagnée d’une vidéo de 8 minutes 55 secondes relatant la petite biographie du président Museveni.

Cette nouvelle a été répandue sur la toile, nombreuses autres personnes se sont laissées dupées, ont cru cette information pourtant fausse et l’ont par la suite relayé.

Sur plusieurs liens, on a pu retrouver cette infox. Sur WhatsApp et même twitter, l’infox y est aussi.

Il a tenu une réunion le 05 juillet, sur le coronavirus

Pour vérifier cette information, Congo check a visité les différents médias sérieux de l’Ouganda et n’a retrouvé nulle part une annonce de la mort du Président Museveni. Mais des éléments sérieux attestent de sa bonne santé. Plusieurs confrères journalistes et blogueurs ougandais que nous avons contactés ont démenti cette nouvelle.

Nous avons aussi visité le compte Twitter officiel du Président ougandais, et la dernière publication illustrée par deux photos du Président et son épouse, attestaient de sa vie. C’était à l’occasion d’une réunion de son cabinet, pour prendre des mesures liées au coronavirus.

Néle 15 août 1944 à Ntungamo, Yoweri Museveni est un homme d’État ougandais, président de la République depuis 1986.

Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants au pouvoir en Afrique et dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here