HomeActualitésNon, le comédien Jack de Sean Bridon n’est pas mort

Non, le comédien Jack de Sean Bridon n’est pas mort

-

Sur les réseaux sociaux, une vidéo des obsèques prétendues du célèbre comédien de la page Facebook Sean Bridon connu sous le nom de scène Jack Bauer est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions diverses. Pourtant l’information est fausse.

Dans le groupe des fans de Sean Bridon, la vidéo a été largement diffusée, comme dans une publication de Oniddy Quero qui a fait 250 partages.

En commentaires, les internautes ont laissé exploser leur douleur face à la disparition attestée par une vidéo des obsèques. « Ça fait vraiment mal, s’il vous plaît mettez-nous au courant si c’est vrai, je ne vois pas ses collègues ici où sont-ils, ça fait mal ça me fait vraiment mal s’il vous plaît dites que ce n’est pas vrai », s’est lamenté un internaute.

Pour vérifier l’information, nous avons approché l’admin de la page Sean Bridon qui n’a pas donné suite avant de démentir à travers une publication. « Jack est en vie », a-t-il finalement réagi après plusieurs tentatives. Sur la vidéo, il s’agit en fait des obsèques d’une personne de petite taille décédée au Ghana. Jack, de nationalité gabonaise, est un des comédiens africains les plus en vue sur les réseaux sociaux. Ses démêlés avec le vieux Nzengue sont devenus cultes sur Facebook et Youtube.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, ces résultats des EXETATS avec moins de 50 pourcent sont de Faux

En pleine période de proclamation des résultats des EXETATS 2022, des publications avec des résultats des lauréats avec moins de 50 pourcent inondent la toile.Les...

Attention, cette vidéo de la démission d’Emmanuel Macron date de 2016 et non 2022

Mardi 27 Septembre, plusieurs internautes publient sur Facebook une vidéo annonçant la démission d'Emmanuel Macron actuel président de la République Française. Des internautes qui affirment avec...

Faux, le Ministre Muhindo Nzangi na pas rendu visite au policier qui s’est défendu contre un Kuluna à Kinshasa

La publication de l’internaute Mike Tohanga fils officiel Tv en date du 21 septembre 2022 devenue virale sur les réseaux sociaux présente une photo précisant...

Méfiez-vous, cette photo est de Pointe-Noire et non de Mweka en République Démocratique du Congo

Publiée sur la page Facebook de Mabincyi Mwam'sh, cette photo fait déjà réagir plusieurs internautes. Quelques minutes après sa publication, la photo avait déjà au-moins...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img