Non, la star congolaise Koffi n’a pas fait une bise à Cyndi le coeur lors des funerailles de son père

0
150

Une publication lue sur la page Facebook « dactualité du moment » annonce que la star de musique congolaise, Koffi Olomide aurait fait la bise à l’une de ses chanteuses, Cindy le coeur lors des obsèques de son père.  Attention ceci n’est qu’une fausse nouvelle, ces images sont mixées et sorties de leur contexte.

« Après l’enterrement du papa de L’artiste Cyndi le cour, Koffi Olomide profite pour consoler Cindy avec des bisous et caresses en publique devant sa première femme Aliya. Abonnez-vous massivement pour d’autres informations », peut-on lire dans ce post avec plus de 9 904 impressions et plus de 310 commentaires.

🛑 🇨🇩 Après l'enterrement du papa de L 'artiste Cyndi le cœur , Koffi Olomide profite pour consoler Cyndi avec des bisous…

Publiée par Actualité du Moment sur Samedi 7 août 2021

Certains internautes ont fait vite d’appuyer l’infox en commentaires. C’est le cas de Reginald qui, parlant de la star congolaise s’exclame : « Lhomme égale à lui-même !  N’en déplaise à sa femme légitime ».

Aidés par leur sens d’observations, quelques internautes en commentaires se sont inscrits en faux.  Dans un contexte critique Patient Lokua note : « Arrêtez de tromper les gens par vos publications. Cette image est ancienne, il suffit de voir les vêtements différents que porte l’artiste. On voit bien qu’il s’agit de deux photos différentes, fait- il- remarqué.

Simon Malengo ajoute : « N’importe quoi avec deux photos différentes, tu veux faire le buzz sur Facebook », mentionne-t-il non sans humour.

Congo check a remarqué dans ses vérifications que l’auteur de cette publication aurait juxtaposé une photo authentique de Koffi et Cindy à une ancienne vidéo datée du 31 juillet 2020. Après avoir visualiser l’intégrale de la vidéo des obsèques du père de Cindy sur ELENGI YA CONGO TV officiel, Congo check n’a trouvé aucune image de Koffi entrain d’embrasser Cindy le coeur. Sortie du contexte, cette vidéo n’a aucun rapport avec le déroulement des obsèques du père de Cindy auxquelles, Koffi Olomide avait assisté seul et sans son épouse légitime tel qu’établie dans la publication.

Pour rappel, samedi 24 juillet 2021, la célèbre musicienne du groupe Quartier Latin, Cindy le cour a perdu son père Nkuba Seba peu avant minuit aux cliniques Ngaliema à Kinshasa.

Enfin, il faut préciser que cette infox avait malheureusement captivée l’attention de plusieurs internautes qui sans un sens critique ont diversement commenté ce faux scandale de plus, indûment attribué au grand Mopao. Vu que les propos et les jurons proférés par différents internautes ont eu une incidence ce sur l’honneur et la réputation de l’artiste, le prisme de son image à l’endroit de ses fans. Tous ces éléments liés pouvaient nuire non seulement à l’artiste et ses soutiens mais aussi à la bienséance. D’où l’importance de rétablir les faits dans leur contexte s’est avéré nécessaire pour fixer l’opinion sur les dérives de l’infox.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here