Non, Jean-Marc Kabund n’a pas demandé à Joseph Kabila de retirer sa signature pour remettre la Présidence à Martin Fayulu

0
369


Depuis quelques heures, des publications parmi lesquelles de fakenews inondent la toile juste après le lancement officiel du Parti politique de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien Président intérimaire de l’UDPS Tshisekedi.
Sur le compte de Timothée Muteboss, un post attribue faussement des propos à Kabund selon lesquels il aurait demandé à Joseph Kabila de retirer sa signature des accords fait avec Tshisekedi et remettre la Présidence à Martin Fayulu. Attention, Kabund n’a pas dit cela dans sa récente sortie médiatique.
« Urgent jean marc kabund asengi na Kabila a retiré signature bazongisela fayulu bokonzi. (Ce qui veut dire en Français: Urgent Jean-Marc demande à Kabila de retirer sa signature et remettre à Fayulu son autorité », écrit l’auteur de cette publication qui plus de 150 mentions j’aime, des commentaires et partages.

Pour vérifier l’authenticité, Congo Check a suivi avec attention l’intégralité de la conférence de presse tenue par Jean-Marc Kabund le lundi 18 Juillet dernier à Kinshasa pour lancer son parti politique Action pour le Changement (AC).
Les conclusions de ces vérifications indiquent que ce leader politique n’a jamais dit cela, car nul part dans ses propos il a fait mention de ces pretendus accords.

Désormais opposant de Tshisekedi, Kabund lance son parti « Alliance pour le changement » le lundi dernier à Kinshasa.
L’annonce de la création de ce parti politique marque une rupture totale entre le président de la République, Félix Tshisekedi, et le désormais ancien président a.i du parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here