Non, Félix Tshisekedi ne va pas rencontrer Bashar Al Assad cette semaine en Syrie

0
53



Une publication sur le réseau social Facebook a annoncé une rencontre entre le chef de l’État Congolais Felix et son homologue Syrien, Bashar Al Assad cette semaine.

C’est sur la page « Kinshasa 24 » que cette nouvelle a été publiée, suscitant des réactions de plusieurs internautes sur la toile. Méfiez-vous en, c’est une fausse information.

« Le président Félix Tshisekedi est attendu demain dans les après-midi à Syrie pour une visite d’État de 3 jours ou il sera accueilli par son homologue Bachar Al-Assad. », écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 335 mentions j’aime sans tenir compte des commentaires et des partages.

Pour vérifier cette nouvelle,  Congo Check est entré en contact avec Tina Salama porte parole adjointe du Président Félix Tshisekedi, celle-ci a démenti cette nouvelle, affirmant qu’il s’agit d’une fausse information.

« Non, c’est faux », a-t-elle déclaré

Les vérifications ne se sont pas limitées par-là, sur des médias congolais que nous avons eu à consulter, voire même les réseaux sociaux utilisés par la Présidence de ces deux pays pour communiquer, aucune annonce sur leur renconte cette semaine n’a été faite.

C’est depuis le 4 novembre que Félix Tshisekedi a retourné dans son pays après une tournée l’ayant mené en Israël, puis à Rome pour le G20, et enfin à Glasgow pour la COP26.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here