celui de la RDC Une image du gardien de but mauritanien, Babacar NIASSE, accompagnée d’une fausse légende selon laquelle il s’agit du portier de la RDC circule depuis quelques jours sur le réseau social Facebook.
C’est sur le compte de Michel Ange Kibambe que cette image a été relayée avec une fausse légende suscitant l’attention des internautes.
Attention il ne s’agit pas du gardien de but de la RDC sur cette photo mais plutot de celui de la Mauritanie.
« le gardien de but de Léopold de la RDC », écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 10 mille mentions j’aime, sans compter des commentaires et des partages.



Devenue très virale sur le réseau social Facebook, cette publication a généré d’énormes réactions. Plusieurs internautes se sont laissés duper par cette information croyant que la légende est vraie.
C’est le cas par exemple de Richardo Ndjibu Rind qui a réagit: “c’est pourquoi la RDC n’a jamais été qualifiée”, appuyé par Rhiddy Rey qui s’est interrogé “finalement il a combien des nationalités le gars ? Aujourd’hui j’apprends que il est congolais”
Moïse Logamou Tokama a aussi écrit: “Vraiment sa taille me fait tellement peur, je vois déjà leur défaite en ligne déjà”.
Des avis sont restés partagés autour de cette image, si certains internautes ont apporté leur crédit à cette légende pourtant fausse, d’autres sont restés dubitatifs. C’est le cas de Pape Mar Diop qui a réagit expliquant que “c’est le gardien de la Mauritanie” et Patient Katembua Kabeya avec qui a rappelé l’auteur du post que “c’est le gardien de la Mauritanie. Inutile de donner une information dont vous ne metriser pas.”
Pour vérifier la légende et l’authenticité de cette image, Congo Check a visité plusieurs sites et comptes officiels de deux côtés donc pour la RDC et pour la Mauritanie. Aucune information pareille n’a figuré sur ces comptes et sites.

Les conclusions des recherches de Congo Check ont abouti a une conclusion selon laquelle, la dkte information n’avait que l’intention de dérouter des milliers des internautes qui utilisent les réseaux sociaux plus précisément Facebook.

Start the discussion at verifions.congocheck.net