Méfiez-vous de cette déclaration annonçant le soutien de Marie Olive Lembe à l’Union Sacrée pour la Nation

0
93
Marie Olive Lembe à son arrivée à l'aeroport de Kindu. Credit photo: IPOLK

Sur le réseau social Facebook, un post attribue des propos à l’épouse de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe selon lesquels elle soutient l’Union Sacrée pour la Nation, méfiez-vous-en.

« À moins que vous soyez sorcière, tout le monde doit soutenir la vision du Chef de l’État pendant cette période où le peuple souffre; mon mari et moi, faisons aussi parties du cadre qualifié d’Union Sacrée. L’année 2021, est très riche en événements, chers compatriotes ; je compte faire cette fois ci la Politique Directe ; Dieu voulant, je serai membre du Gouvernement de l’Union Sacrée. », écrit la page Facebook dénommée « L’Espace du Président de la République Démocratique du Congo » Une publication qui a généré plus de 176 mentions j’aime et des commentaires.

[embedfb https://web.facebook.com/ngandugaston/posts/1305991053104575:0]

Certains internautes se sont laissés dupés par cette publication croyant que ces propos étaient vrais. 

« Soit determinée madame la cour est déjà mure, c’est une bonne chose et bravo », commente Serafim Kudiansi.

Pour vérifier cette information, Congo Check est entré en contact avec le cercle rapproché de Marie Olive Lembe Kabila. Celui-ci a fait savoir que l’épouse de l’ancien Chef de l’État congolais n’a tenu aucune déclaration allant dans ce sens ces derniers jours.

« C’est faux, je vous dis c’est faux elle n’a pas dit cela » a-t-elle laissé entendre au téléphone de CongoCheck, contactée, la conseillère en communication de Marie Olive Lembe, Angel Kanam.

Sur des médias congolais visités par votre rédaction, aucune information n’indique que Marie Olive Lembe soutient l’Union Sacrée pour la Nation.

Depuis le changement de régime avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, l’épouse de l’ancien Président Joseph Kabila, Marie Olive Lembe Kabila, s’est abstenu des déclarations ainsi que des sorties médiatiques autour des enjeux politiques. Elle s’est beaucoup plus plongée dans des actions caritatives et philanthropiques à travers son ONG Initiatives Plus, IPOLK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here