Méfiez-vous de ces propos contre Tambwe Mwamba, attribués à Francine Muyumba

0
447

Depuis ce week-end, une publication Facebook attribue à Francine MUYUMBA des propos durs contre Alexis Tambwe Mwamba, ancien président du Sénat.  C’est une infox.

Voici ce qui est repris dans la publication : « Francine Muyumba sur la démission de Thambwe Mwamba : Nous faisons face à une dictature qui ne se prive de rien. Un Tshisekedi faible, une proie facile à broyer, président protocolaire, enfant de courses de Kabila, aujourd’hui dictateur. »

Le post, ayant généré plusieurs dizaines d’interactions, est accompagné par une photo de la sénatrice Francine Muyumba, en illustration.

Francine Muyumba sur la démission de Thambwe Mwamba : “Nous faisons face à une dictature qui ne se prive de rien.”Un…

Posted by Patrice Dikebele Officiel on Friday, February 5, 2021

Des internautes qui y ont cru

Plusieurs commentaires font penser que les utilisateurs de Facebook qui sont tombés sur la publication l’ont crue. Voici certaines réactions :

« Tu peux avoir raison de dire ça et pourtant ATM (acronyme pour Alexis Tambwe Mwamba, ndlr) a un passé que personne ignore même toi Francine en insultant Bijoux  Ngoya  c’est normal comme tu es du FCC  en voulant vous portez la correction  ça devient la dictature  et en prenant les 4 millions de dollars  tu es contente  tu finiras  à la justice pour répondre à tes actes », écrit une personne en commentaire.

Un autre ne sait pas cacher sa « déception » : « Mais Francine, je te croyais sage, là tu viens de nous prouver que tu ne vise que tes propres intérêts et ceux de ta famille politique. N’oublie pas que l’opposition d’aujourd’hui est la majorité de demain et vice versa. Désolé, tu n’es pas un bon exemple à suivre pour la jeunesse congolaise. Confie-toi à ton autorité morale. Notre pays n’a pas besoin des femmes manipulable par l’argent comme toi. Je m’excuse si ça te blesse. »

Une intoxication montée de toute pièce

Joint, Francine Muyumba rejette d’un revers de la main toutes ces allégations portées contre elle en affirmant : «  n’importe qui est capable de raconter n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Toutes ces allégations ne sont que des propos d’intoxication montes de toute pièce pour nuire aux personnalités des gens. Même par une simple observation, on se rend bien compte que ces propos ne sont pas dignes de ma personne et ne peuvent donc en aucun cas provenir de moi. »

Il fait que Francine Muyumba est proche de l’ancien président Joseph Kabila et membre du PPRD, elle est sénatrice du Haut-Katanga depuis 2019. Elle fut également présidente de l’Union Panafricaine de la jeunesse de 2014 à 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here