Les USA vont fournir à l’Ukraine «des systèmes de missiles plus avancés»

0
88

RFI, Radio France internationale, a écrit un article sur la question : « Washington va fournir à l’Ukraine «des systèmes de missiles plus avancés» Au 98e jour de l’invasion russe en Ukraine, ce 1er juin, suivez en direct les dernières informations sur le conflit.« , commente le média qui a suivi les dernières évolutions en direct.

Les points essentiels, selon RFI : Les États-Unis ont annoncé fournir à l’Ukraine, qui en réclame avec urgence, des systèmes perfectionnés de lance-roquettes multiples et mobiles, mais contre l’assurance qu’ils ne seront pas utilisés pour frapper le territoire russe.

Les forces russes contrôlent désormais la majeure partie de Sievierodonetsk, ville de l’est de l’Ukraine qu’elles pilonnent et essaient de prendre depuis des semaines, a annoncé mardi le gouverneur de la région.

► La justice ukrainienne a identifié « quelques milliers » d’affaires de crimes de guerre présumés dans le Donbass, a déclaré sa procureure générale en visite à La Haye, alors que les forces russes progressent dans cette région de l’est, leur priorité stratégique. ► Kiev a remporté une bataille en obtenant des Européens un embargo sur le pétrole russe. Les dirigeants des 27 pays de l’UE ont trouvé un accord qui devrait permettre de réduire de quelque 90% leurs importations de pétrole russe d’ici la fin de l’année afin de tarir le financement de la guerre menée par Moscou en Ukraine.

Vous pouvez retrouver l’article complet ici : https://rfi.my/8Ss7.i

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here