Faux, l’artiste musicien Defao n’est pas mort

0
75

Une folle rumeur circule sur Facebook depuis la soirée du lundi 13 septembre. Plusieurs personnes ont annoncé la mort de l’artiste musicien François Lulendo Matumona, mieux connu sous le nom de Général Defao. Attention, c’est un infox.

Sur la page Facebook de la journaliste Sarah Tola, l’infox a généré plus de 139 partages et quelques 840 commentaires. Les internautes ont salué la mémoire d’un «grand artiste». Certaines personnes se sont dit «étonnés» car n’ayant pas eu connaissance de sa maladie. D’autres par contre ont douté de l’information, la qualifiant d’un «mensonge».

Repose en paix le général defao 😭😭

Publiée par SARAH TOLA TV sur Lundi 13 septembre 2021
https://web.facebook.com/1734273723315487/posts/4402440786498754/?_rdc=1&_rdr

Alerté par des internautes, Congocheck a contacté l’entourage de l’artiste et lui-même qui ont tous démenti l’information. Le journaliste culturel Barezy Baza a catégoriquement mis en doute la nouvelle en ces termes : «c’est faux, il est actuellement en préparation d’un concert en province.»

Le matin du 14 septembre, Defao a répondu à nos questions, expliquant être bel et bien en vie. «Que mes fans ne s’inquiètent pas, je ne suis pas mort», a-t-il rassuré avant d’ajouter: «le 18 septembre j’ai concert à Matadi que ceux qui pensent que je suis mort viennent et me verront en personne.»

Pour rappel, le général Defao est rentré en RDC au mois d’août 2019 après près de 20 ans de séjour à l’extérieur du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here