L’annonce de Elon Musk de racheter Coca Cola est une blague !

0
165

Plusieurs infox ont vu le jour après le rachat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk. Le 28 avril dernier, l’internaute Jean-Luc Maroy affirme via son compte Facebook que Elon Musk a racheté la Coca-Cola Company. Après vérification, cette confirmation ne s’est pas avérée. Elon Musk n’a pas racheté cette compagnie américaine de production de soda. Il a plutôt amusé Twitter, comme à son habitude, en cette même date en annonçant vouloir racheter Coca Cola pour y remettre de la cocaïne.

Jean-Luc Maroy poste : « Elon Musk veut racheter visiblement tout. Il vient de racheter Coca-Cola », en amassant au passage une dizaine des réactions.

Elon Musk veut acheter visiblement tout il vient de racheter Coca-cola

Posted by Jeanluc Maroy on Thursday, April 28, 2022

La même fausse information est reprise par la page Elon Musk Fans :

Elon Musk Just Bought Coca-Cola!#universe #paralleluniverse #space #spacetravel #spacex #spacexlaunch #elon #elonmusk…

Posted by Elon Musk Fans on Saturday, April 30, 2022

Dans le même contexte, la page « Colectivo News » doute de l’information en posant la question : « Elon Musk, vous plaisantez qu’il achète du Coca ? »

Elon Musk, ¿bromea con que va a comprar Coca-Cola? El empresario hizo el comentario pocos días después de anunciar un…

Posted by Colectivo News on Friday, April 29, 2022

Cette information a été perçue comme une surprise par les internautes. Samuel Bashimba est tout juste étonné et laisses-en commentaire un « Ah bon ! » pour l’exprimer.

Elon Musk n’a pas racheté Coca-Cola

Pour vérifier cette information tendant à être virale, Congo Check a avant tout visité le site officiel de Coca-Cola Company. Sur le

https://www.coca-colacompany.com/news
Aucune nouvelle n’annonce le rachat de la compagnie par le milliardaire Américain Elon Musk. Nous avons essayé de joindre la branche de cette compagnie, mais nos efforts n’ont pas payé.

Nous nous sommes ensuite tournés vers le compte Twitter du nouveau propriétaire de ce réseau social. En cette même date, pour contextualiser les faits, Elon Musk a cité son tweet afin de permettre aux internautes de comprendre qu’il s’agissait bien d’un amusement. Ceci fait suite à la tolée des réactions d’internautes en commentaire de ce tweet annonçant son vœu de vouloir (re)mettre de la cocaïne dans la coca après son rachat.

« @Cocacola, Oh hi lol », écrit-il sur Twitter.

Le site phonandroid.com explique dans un article que Elon Musk a l’habitude de sonder ses fans en postant des blagues en ligne. Il l’a fait aussi en annonçant vouloir racheter la société McDonald’s pour vouloir réparer toutes les machines à glaces. Tweet qu’il a lui-même répondu en disant ne pas être capable de faire des miracles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here