« Cristiano Ronaldo ne m’a jamais aidé », ce discours n’est pas de Karim Benzema

0
240

Une publication de la page « Leo Messi Argentina » a été beaucoup partagée ces dernières heures. Selon son contenu, le Français Karim Benzema aurait animé une conférence de presse au cours de laquelle pour tacler Cristiano Ronaldo. Attention, ce discours est faux.

🎙️KARIM_BENZEMA en conférence:🎤 Journaliste : Comment évaluez vous Aujourd'hui votre performance sans Cristiano ?🎤…

Posted by Leo Messi Argentina on Monday, May 9, 2022

En à peine 72 heures, la publication a dépassé les 800 partages avec plus de 2.000 réactions. Les internautes ont plutôt accordé du crédit au contenu, en témoigne le millier de commentaires enregistrés. Plusieurs d’entre eux ont condamné le Français pour ce qu’ils ont qualifié d’ingratitude.

Aucune conférence de presse récente de Benzema

En vue d’authentifier le discours, nous l’avons analysé pour retrouver des repères susceptibles de permettre une vérification. Selon la publication, Benzema aurait déclaré : « Actuellement je suis le meilleur buteur de la Liga BBVA et de la Ligue des Champions ». Or, le Français est meilleur buteur de la C1 depuis le 26 avril après son doublé face à City. La conférence doit donc être postérieure à cette date. Entre le 26 avril et le 9 mai, le Real a livré 3 rencontres, soit un total de 7 conférences de presse possibles. En Liga, l’entraîneur du Real a pris l’habitude de se présenter seul en conférence de presse. En ce qui concerne le match retour de la Champions League, c’est plutôt Luka Modric qui s’est exprimé en conférence.

La dernière sortie médiatique de Benzema remonte au 5 avril sur L’Equipe. Cependant, il posté un court message sur Instagram le 26 avril après la défaite concédée face à City : « Nous sommes Madrid, nous n’abandonnons jamais, nous nous battons toujours pour la victoire ».

« L’arrivée de Cristiano Ronaldo au Real en 2009 m’a beaucoup fait carré », lit-on également sur cette publication. Sauf que Cristiano est venu au Real cinq jours avant Benzema, le 26 juin pour le Portugais et le 1er juillet pour le Français.

Nous avons également retrouvé une interview de janvier 2022 accordée à L’Equipe et dans laquelle Benzema a parlé de CR7. « Il (CR7, NDLR) était plus attiré que moi par le but. Je lui mettais des passes décisives comme il m’en donnait. C’était comme ça. Quand il est parti, ce qui a changé, c’est que c’était à moi de prendre le relais, de marquer des buts, de faire des passes décisives pour mes autres coéquipiers. (…) C’était juste une question de temps », avait-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous avons gagné beaucoup de titres, je me suis fait grave plaisir. Penser comme ça, c’est penser individuel : “Ah, parce qu’il était là, na na na.” Non, au contraire. J’ai gagné toutes mes Ligues des champions avec lui, des Championnats, nous avons mis je ne sais combien de buts, nous faisions partie du trio magique (avec Gareth Bale), il y a beaucoup de très bons points et je n’en vois aucun de noir ». Tout le contraire de ce que prétend la publication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here