Félix Tshisekedi adhérant à la Franc-maçonnerie ? Méfiez-vous de la légende attribuée à cette photo !

0
916

Depuis quelques heures, une photo du Président de la RDC, Félix Tshisekedi, posant aux côtés d’un religieux a été postée sur Facebook avec la légende que Tshisekedi aurait adhéré à la Franc-maçonnerie. Méfiez-vous, cette photo a été sortie de son contexte. 

« Attention ! attention ! Félix Tshisekedi est maintenant initié à la Franc-maçonnerie il y a de cela quelques mois. Soyons prudent », lit-on sur la page Facebook « Culture Générale /Génie de science et du savoir ». Cette publication du 05 mai a été partagée une vingtaine de fois.

⚠Attention attention Félix tshisekedi est maintenant initié à la franc-maçonnerie il y a de cela quelques mois , ⚠⚠ Soyons prudent. Aimer pour n'est rien raté

Publiée par Culture génerale/ génie du science et du savoir sur Mercredi 5 mai 2021

Une photo prise à Kinshasa après une audience avec le « pape » orthodoxe

A l’aide de l’outil « Reverse Image Search», Congo a pu déterminer que la photo a été prise dans les après-midi du 21 février 2019 accordée par le Président Félix Antoine Tshisekedi à Théodore II, Patriarche de l’église orthodoxe anglicane.

Dans la suite de ses recherches, Congo Check a parcouru le fil Twitter de la Présidence de la RDC pour retrouver cette information. Un tweet du 21 février 2019 confirme cette rencontre et précise que Théodore IIe a promis « d’apporter son soutien au Président de la République S.E. Félix-Antoine Tshisekedi ».

Dans un article publié à la même date, Digitalcongo.cd (https://www.digitalcongo.net/article/5c6ea6ed3d012c0004a39354/) rapporte une déclaration de Théodore II faite au sortir de cette audience. « Il lui a aussi remis, à cette même occasion, une grande croix de l’évangéliste Marc, symbole d’honneur que l’Eglise orthodoxe remet aux autorités », précise ce média en ligne congolais. « Nous lui avons également remis aussi une Icône de la Sainte Vierge Marie, afin que cette dernière puisse protéger toutes les mamans de la République démocratique du Congo », avait ajouté le patriarche Théodore II.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here