Faux, le ministre du numérique Eberande Kolongele n’a pas fait un AVC

0
29

Mardi 20 juillet, une nouvelle affirmant que le ministre du numérique Eberande Kolongele a fait un accident vasculaire cérébrale (AVC) a été partagée sur les réseaux sociaux. L’auteur de la nouvelle affirme que le ministre congolais en charge du numérique a fait un AVC à deux reprises. Méfiez-vous, le ministre congolais en charge du numérique se porte très bien mais son père est malade.

🔴🇨🇩Le Professeur, Docteur Eberand Kolongele ministre du Numérique, a connu une crise d'AVC, une deuxième d'affilée.😲 L'évacuation vers l'étranger est envisagée.

Publiée par Tires croisés sur Mardi 20 juillet 2021

« RDC : des sources concordantes annoncent que le Ministre du Numérique le Dr Eberande Kolongele vient de faire pour la 2e fois un AVC. Possible qu’il soit évacué à l’étranger », lit-on sur la page tirs croisés.

Cette publication a suscité de la tristesse auprès des internautes qui s’en sont allés dans des commentaires des « compassions ». Certains parmi eux ont cependant douté de l’information précisant que c’est plutôt le père du ministre qui est malade.

« Dieu de grâce guéri ton fils, ce par les meurtrissures de Jésus Christ que, nous avons été guéris, au nom de Jésus Christ, guéri ton fils, pardonne-lui de tous les péchés au nom de Jésus Christ », prie l’internaute Augustin Mukendi. 

« Que des mauvaises nouvelles ! Celui à qui on doit vraiment le changement numérique. Que Dieu soit au contrôle de sa situation », commente José Kalonga. 

Mais Jean Claude Kahompua, note que le ministre se porte très bien.

« Arrêtez vos mensonges, il est en bonne et due forme car lui-même vient de démentir cette information », dit-il. 

« Oh ! Mon Dieu ! Que le Dieu des veuves et des orphelins se souvienne de son travail pour le bien du peuple congolais », commente pour sa part Miguel Lubukay. 

Pour vérifier cette information, Congo check est entré en contacte avec le ministre Congolais du numérique. Le professeur Désiré Eberande Kolongele a précisé qu’il se porte très bien. 

« Moi ? Non, non, je ne suis pas malade, je me porte très bien. C’est mon père qui est malade. Merci de vous inquiéter à mon sujet cher ami », a précisé le ministre Désiré Eberande Kolongele à Congo check. 

Qualifiant cette nouvelle de « Rumeurs », le cabinet du ministre du numérique a dans un communiqué annoncé que le ministre Eberende Kolongele se porte très bien mais que son père biologique est malade. Le cabinet a plutôt invité tout le monde à la prière en faveur du vieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here