Depuis quelques jours, une information circule sur les réseaux sociaux affirmant que le concert de Fally Ipupa, prévu le 2 mai 2026 au Stade de France, aurait été annulé. Devenues virales, ces publications ont été portées par des comptes ayant des tendances Ferré Gola, comme « Van le golois ». Contrairement à ce qu’affirment ces contenus, l’événement n’a pas été annulé et la billetterie reste ouverte.
« D’après les investigations, je me suis rendu compte que le festival mondial pour la Coupe du monde 2026 [allusion faite au concert de Fally, NDLR] qui aura lieu le 2 mai 2026 au SDF est annulé depuis la semaine dernière », lit-on sur ces publications. Pourtant, le concert apparaît toujours sur les sites de billetterie officiels tels que le Stade de France et Ticketmaster. Les billets restent disponibles, avec des tarifs allant de 63 à 250 euros selon les places, ce qui indique qu’aucune annulation officielle n’a été annoncée.
Certaines rumeurs ont évoqué des travaux sur le RER B, principal accès au Stade de France, susceptibles de compliquer la logistique de l’événement. Toutefois, ces informations n’ont été confirmées par aucun communiqué officiel et ne constituent pas une annulation. Ni l’équipe de Fally Ipupa, ni le Stade de France, ni les partenaires officiels n’ont publié de déclaration annonçant un report ou une annulation. Au contraire, toutes les informations disponibles confirment que le concert reste prévu à la date initiale. « C’est faux, le concert est confirmé », a expliqué Mme Kabanga, proche de Fally Ipupa.
Le 21 octobre, soit deux jours après le début de ces fausses annonces, Fally Ipupa a annoncé, via sa page, avoir déjà vendu 91% des billets.


