Faux, la résidence de Kalev Mutond n’a pas été encerclée par des policiers

0
226

Depuis cet avant-midi, plusieurs internautes ont publié sur leurs comptes Facebook que la résidence de Kalev Mutond, personnalité publique et ancien ADG de l’ANR en RDC, serait encerclée par des policiers lourdement armés. C’est une fausse information.

« La résidence de Kalev Mutond serait encerclée par des policiers lourdement armés, ns dit une source voisine à la maison de sa fille députée à Macampagne où il s’est réfugié depuis un temps »

 « Depuis 3 heures du matin, ma résidence est encerclée par des policiers lourdement armés (Kalev Mutond) »

« Depuis sa résidence de Binza Ma Campagne, Kalev Mutond se dit complètement encerclé par des « policiers lourdement armés. L’ancien patron de l’ANR souligne que c’est aussi la résidence de sa fille, la députée nationale Isabelle Ihemba KAYOMBO « C’est depuis 3H30 que ma résidence est encerclée par des policiers lourdement armées. C’est également la résidence de ma fille qui est députée nationale », Kalev Mutond »

[embedfb https://web.facebook.com/TeleKinzonziOfficial/posts/474010383962335]

« Kalev Mutond alerte que depuis 3 heures du matin, sa résidence est encerclée par des policiers lourdement armés », disent certaines des publications sur cette information, commentée, aimée et partagée des centaines de fois sur Facebook.

La Police dément

Dans son travail de routine, Congo Check a contacté le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise qui dit n’avoir pas été notifié du déploiement des éléments de la police à la résidence de l’ancien patron de l’ANR, Kalev Mutond : «  je n’ai reçu aucune notification du déploiement des éléments de la police à la résidence de Kalev Mutond ce matin. Nous n’avons pas reçu l’ordre de la hiérarchie de procéder à ce déploiement. Aucune instruction n’a été faite aux unités policières à son endroit. »

Kalev Mutond, quant à lui, n’a répondu à aucun des appels lors de nos différentes tentatives à vouloir le joindre pour avoir sa version de fait quant à ce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here