Faux, la RDC n’a pas encore été éliminée de la course pour la Coupe du monde 2022

0
73

Une publication sur le réseau social Facebook annoncée par la page « schéma électrique » affirme que la RDC a été éliminée de la Coupe du monde 2022. Attention, il s’agit d’une fausse information. Les Léopards de la République démocratique du Congo sont toujours dans la course pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« la RDC est éliminée de la coupe du monde » déclare l’annonce qui a généré 79 mentions j’aime et a suscité une dizaine de commentaires sur la page Facebook.

Encore plusieurs matches à disputer pour les Léopards du Congo 

À présent, sur un total de 6 matches (allers et retours) que doit disputer la RDC pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, elle n’en a effectué que 3 jusque-là. Soit les matchs allers seulement face aux équipes de son groupe J ( Tanzanie, Madagascar et Bénin ). Donc pour la qualification ou l’élimination des Léopards de la RDC, il reste encore 3 mathes à disputer avec les mêmes adversaires (matchs retours.) Sur le total des matches que la RDC a déjà disputés, elle détient 5 points et figure la deuxième place de son groupe « J » Le Bénin figure à la première place de ce groupe avec 7 points.

Dans la chaleur du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022, les Léopards de la RDC se sont remis en marche face au Madagascar ce jeudi 7 octobre denier en l’emportant 2 à 0, une victoire qui lui a valu la deuxième position dans le groupe « J » où une seule équipe aura son ticket pour la Coupe du monde 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here