Non, Mbappé n’a pas dit avoir toujours rêvé de jouer à Newcastle

0
121

Depuis le vendredi 8 octobre, une publication sur le réseau social Facebook annonce la nouvelle selon laquelle l’international Kyllian Mbappé aurait dit avoir toujours rêvé de jouer au sein de l’équipe de football Newcastle.

C’est sur la page « Que du Football » que cette information s’est répandu. Méfiez-vous en, Killian Mbappé n’a pas dit cela.

« Mbappé : J’ai toujours dit que mon rêve était de jouer à Newcastle », écrit l’auteur de ce post qui a généré plus de 3820 commentaires sans pour autant compter les commentaires ainsi que les partages.

🗣 Mbappé : « J'ai toujours dit que mon rêve était de jouer à Newcastle » ⚪⚫😅

Posted by Que Du Football on Friday, October 8, 2021

Plusieurs followers se sont laissés dupés par cette fausse information en y apportant un certain crédit.

Pour coupé court à la chaine des rumeurs autour de ce joueur Français ainsi que cette infox, Congo Check s’est lancé dans des vérifications. Lesquelles vérifications ont abouti à une conclusion selon laquelle Mbappé n’a pas tenu des propos expliquant avoir eu le rêve depuis toujours de jouer à Newcastle.

Cependant nous sommes tombé sur sa récente interview alors que plusieurs analystes sportifs annoncent son probable départ durent l’été prochain du Paris Saint Germain.

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, l’attaquant de 22 ans a justifié ses envies de départ par un désir de « découvrir quelque chose d’autre » après sept saisons dans le championnat de France, dont quatre au PSG.

Au final, « je suis resté et je suis vraiment content », a-t-il toutefois reconnu.
« Je pense surtout que je devais m’expliquer. (…) Je devais ça aux supporters, aux fans de foot et aux gens qui me lisent », a-t-il affirmer pour expliquer cette prise de parole.


Interrogé sur son avenir après la saison actuelle, Mbappé est cependant resté évasif. « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer », a-t-il répondu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here