Faux, Félix Tshisekedi n’était pas attendu à la Maison Blanche pour un dîner avec Joe Biden

0
533

Une publication mise en ligne le 25 janvier sur le réseau social Facebook affirme que le Président Félix Tshisekedi était attendu aux États-Unis le 31 janvier pour un diner spécial à la Maison Blanche avec le nouveau Président américain, Joe Biden. Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse nouvelle.

« Le Président Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce dimanche 31 Janvier aux États-Unis pour un dîner de gala avec le nouveau président américain Joe Biden à la maison Blanche », a écrit Kinshasa 24 sur sa page Facebook. Cette infox a généré plusieurs commentaires et a été partagée une dizaine des fois sur Facebook.

[embedfb https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=246321303718270&id=107736490910086&substory_index=2]

Dans la vérification de cette information, Congo Check a contacté l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo et l’ex Porte-parole du gouvernement. Toutes ces deux sources ont démenti cette information.

« Cette information est fausse. Nous ne confirmons donc pas cette rumeur », a dit l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo.

Contacté à son tour au téléphone, Jolino Makelele, le Porte-parole du gouvernement de l’ex Premier Ministre Sylvestre Ilunga, a dit ne pas être au courant de cette information et l’a qualifiée de fake news.

Investi le 20 janvier dernier, Joe Biden est  devenu officiellement le 46e président des États-Unis. Il est d’usage qu’il se rencontre avec plusieurs présidents de différents pays à travers le monde. Mais jusque-là aucune date de rencontre n’est prévue entre Joe Biden et Félix Tshisekedi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here