Faux, Félix Tshisekedi n’a pas promis la gratuité des soins de santé en RDC

0
195

Un post publié sur Facebook par la page dénommée « Agence vérité Immo puissance » affirme que le Président, Félix Tshisekedi a annoncé depuis son séjour à Goma sur la RTNC et Top Congo Fm la gratuité de la santé sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo pour éviter la mort par manque d’argent. Méfiez-vous-en, il s’agit d’une satire et d’une fausse information.

« Après la réussite totale de la gratuité scolaire avec 5 millions nouveaux élèves, sur Top Congo Fm et RTNC Félix Tshisekedi annonce depuis Goma  la gratuité de santé en RDC dans les prohains jours pour éviter la mort par manque d’argent . Donc Fayulu va aussi bénéficier de la gratuité de soins médicaux ? se demandenr les combattans, après gratuité, baisse de prix, aujourd’hui la gratuité de santé, Fatshi Béton 40 ans de pouvoir, la RDC deviendra un paradis », a lancé la page Agence vérité Immo puissance sur sa page Facebook. Cette infox a généré 28 commenataires, 117 mentions j’aime et a été partagée 15 fois sur Facebook.

Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est fausse

Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a suivi en intégralité la vidéo sur l’interview que le Président Tshisekedi a eue sur la Radiotélévision Nationale Congolaise et Top Congo Fm, interview tenue le jeudi 1 juillet dans la ville de Goma. Nulle part, le Président a promis la gratuité de santé au pays. Cependant, le Président a souligné au cours de cette interview que la sécurité et la santé étaient ses deux priorités majeures.

 « Il faut se concentrer sur deux secteurs: santé et sécurité. Les deux secteurs peuvent ruiner tous les autres. Nos moyens doivent être affectés vers la santé et la sécurité. », a dit le le Président Félix Tshisekedi.

Vous pouvez revoir cette interview en intégralité via ce lien ci-dessous :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here