L’image circule depuis un temps sur les réseaux sociaux, partagée et relayée sur plusieurs pages Facebook comme sur Opera Buzz où dans moins de 24 heures, elle a déjà généré plus de 859 mentions j’aime, 274 commentaires et 13 partages.
Méfiez-vous, cette information est fausse.
« Quelque part dans la ville de Kinshasa »
Bien que fausse, l’information emballe la toile et plusieurs internautes réagissent.
Philippe Pcent Basolua soutien et confirme « plus précisément vers pompage, sauté de moutons kinsuka », même réaction pour Vladimir Brock Assani « Voici l’adresse: commune de selembao en face de l’orphelinat, c’est ma part. C’est vraiment incroyable, que vive Béton », avant que Manassé Ilombo rajoute « impossible n’est pas Congolais ».
D’autres n’y croient pas. C’est le cas de Érick M A Civis qui écrit « vous avez un bon rêve ». Et de Darius l’homme irréversible de renchérir en lingala « Singapour devient kinshasa depuis quand ».
Plusieurs internautes ont partagé l’information sans même vérifier.
Dans sa mission de lutter contre la desinformation et les rumeurs, Congo Check s’est lancé dans la cherche pour authentifier la photo et trouver la véracité de l’information.
Nous avons utilisé l’application search by images, ou nous avons introduit la photoen question. Les résultats prouvent qu’il s’agit de Marina Bay Sands hôtel de Singapour.
https://www.andlil.com/forum/surrealisme-et-symbolisme-t42456-20.html
Il est donc important pour Congo Check de détruire cette information qui vise à tromper les internautes.