HomeActualitésFaux, Karim Benzema ne sera pas absent de terrain toute cette saison...

Faux, Karim Benzema ne sera pas absent de terrain toute cette saison après un choc subi lors de son premier match en League des champions

-

Le 06 Septembre 2022 lors du premier match de la phase de poule Celtics de Glasgow vs Real Madrid, l’international français Karim Benzema n’a pas fini toute la rencontre. Le joueur a été touché au genou et contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu à Eden Hazard, qui s’était distingué en marquant un but en fin de match. En attendant le résultat des tests médicaux pour en savoir plus sur la blessure de Karim Benzema et son délai d’indisponibilité, sur Facebook un internaute du nom de Cristivine Morgane, mal intentionnée a relayé une information mensongère selon laquelle Karim Benzema, suite à ce choc sera écarté des terrains durant toute cette saison.
Attention!!! Ne vous fiez pas à cette annonce, elle est fausse. selon la presse espagnole, Benzema va être absent entre deux et et trois semaines.
Le communiqué officiel du Real Madrid a indiqué que Karim Benzema souffre d’une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, les deux dans la cuisse jambe.
Le délai d’indisponibilité de l’attaquant français, selon toujours le communiqué du staff Madrilène est d’environ 10 à 15 jours. Benzema manquera au moins deux rencontres de Liga face à Majorque et surtout le derby contre l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, ainsi que la réception du RB Leipzig en Ligue des champions.

Cette information a figuré dans le groupe Facebook dénommé » Les fans et abonnés du Football »

Également dans le groupe public Mercato Real Madrid.

Cette publication a cumulé 519 mentions j’aime, 120 commentaires et 28 partages. En parcourant l’ensemble des commentaires lancés par les internautes, la tendance dévoile que plus de la moitié sont informés sur la vraie durée d’indisponibilité de Karim Benzema et rejettent avec certitude cette nouvelle.
Le cas de Ferrol Ney Akouya qui a précisé : « D’après le Staff médical, Benzema sera indisponible entre 10 à 20 jours et non toute une saison. Ce sont des conneries ce qu’il vient de dire ».
Appuyé par Loïc Dauvillaire qui, pour sa part, a insinué : « Je suis surpris que certains tombent dans le panneau c’est du Fake alors déjà parce que la blessure à Benzema est comprise entre 10 et 15 jours et ensuite vue les fautes d’orthographes les phrases mal tournées. »
Adelkare sou Maurice de son côté a signifié que Benzema ne va être absent que pendant deux matchs et sera de retour dans l’effectif.
Cependant, un nombre important d’internautes ont accordé du crédit à cette information.
Entre autres, l’internaute Luciano Mbenza qui s’est réjoui en sens : « Merci Jésus! Il fera une année de blessure ».
Soutenu par Belvie Laurent qui a évoqué : « Tout iras bien même sans lui, nous avons autant de joueurs qui peuvent défendre.».
Maman soule Kuchika a pour sa part souhaité bonne prompte guérison à Karim Benzema.
La durée d’indisponibilité de Karim Benzema est estimée entre deux et trois semaines.
Pour éclaircir l’opinion d’internautes sur la blessure de Karim Benzema et son délai d’indisponibilité sur le terrain, la rédaction de Congo Check s’est ressourcée auprès de certains médias sportifs fiables et relayant toutes les actualités sportives à la une.
Le premier média que nous avons consulté est infosfrancesport.fr.Dans un de leur article datant du 07 septembre, l’on indique ce qui suit :

« Blessé à la cuisse, Karim Benzema pourrait être absent entre deux et trois semaines et rater les prochains matchs des Bleus. Le club madrilène a communiqué, mercredi 7 septembre, sur la gravité de la blessure de son attaquant : Après les examens réalisés à notre joueur Karim Benzema, une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu’une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite, ont été diagnostiquées.
La durée de l’absence de Benzema n’est pas précisée dans le communiqué mais une telle blessure à la cuisse entraîne généralement une indisponibilité entre dix jours et trois semaines.
 Benzema pourrait donc être de retour contre l’Atlético de Madrid le 18 septembre, dans le meilleur des cas, mais aussi être trop juste pour rejoindre l’équipe de France dont le rassemblement débutera le 19 septembre (Didier Deschamps dévoilera sa liste le 15 septembre). »
Via son compte Twitter, le Real Madrid n’a pas manqué à revenir sur l’état de blessure de Karim Benzema. Le club madrilène a indiqué que leur attaquant vedette souffrait d’ « une lésion du muscle semi-tendineux et d’une surcharge au niveau du quadriceps » à la cuisse droite. 
Carlo Ancelotti ne voudra prendre aucun risque avec son homme à tout faire. Ainsi, KBNueve devrait rater la réception de Majorque ce week-end en Liga, celle de Leipzig la semaine prochaine en Ligue des champions et le derby contre l’Atlético le week-end suivant. Benzema devrait aussi être trop juste pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre l’Autriche et le Danemark, les 22 et 25 septembre prochain, qui compteront pour la Ligue des nations.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, ces résultats des EXETATS avec moins de 50 pourcent sont de Faux

En pleine période de proclamation des résultats des EXETATS 2022, des publications avec des résultats des lauréats avec moins de 50 pourcent inondent la toile.Les...

Attention, cette vidéo de la démission d’Emmanuel Macron date de 2016 et non 2022

Mardi 27 Septembre, plusieurs internautes publient sur Facebook une vidéo annonçant la démission d'Emmanuel Macron actuel président de la République Française. Des internautes qui affirment avec...

Faux, le Ministre Muhindo Nzangi na pas rendu visite au policier qui s’est défendu contre un Kuluna à Kinshasa

La publication de l’internaute Mike Tohanga fils officiel Tv en date du 21 septembre 2022 devenue virale sur les réseaux sociaux présente une photo précisant...

Méfiez-vous, cette photo est de Pointe-Noire et non de Mweka en République Démocratique du Congo

Publiée sur la page Facebook de Mabincyi Mwam'sh, cette photo fait déjà réagir plusieurs internautes. Quelques minutes après sa publication, la photo avait déjà au-moins...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img