Facebook n’offre pas de cadeaux de nouvel An

0
75

Chaque fin d’année et chaque début d’année sont des moments propices à la propagation d’infox. C’est souvent des promesses de cadeaux, des proposition de jeux pour gagner de l’argent ou encore de fausses tombola. C’est dans ce sens qu’un internaute prétend avoir le secret pour profiter de cadeaux de Facebook et de nouvelles couleurs. Attention à l’arnaque !

« Enfin Facebook commence a donné des nouvelles couleurs pour l’année 2022🎄🎉✨🎇 Tu en as besoin ? N’hésite pas de nous écrire en privé .☑️ •Challenge•« , écrit une page nommée Challenge.

Enfin Facebook commence a donné des nouvelles couleurs pour l'année 2022🎄🎉✨🎇Tu en as besoin ? N'hésite pas de nous écrire en privé .☑️•Challenge•⚡🍂

Posted by •Challenge• on Saturday, December 25, 2021

Mais tout ce que veut cet internaute c’est de l’engagement et peut-être s’introduire dans votre téléphone. Voici quelques rappels de sécurité en ligne ! Méfiez-vous, toujours, des promesses de gain facile sur Facebook !

Pour les escrocs sur le net, tous les moyens sont bons afin d’attirer les internautes. Depuis l’apparition du coronavirus, les arnaques fleurissent. Et les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu favori pour ceux qui veulent profiter votre crédulité.

Ne commentez pas ces posts et ne communiquez jamais vos données personnelles

En général, la technique de ces comptes d’arnaqueurs sur Facebook est simple : plus vous commentez, partagez et likez un post, plus les chances de contacter en privé des internautes est grande pour les arnaqueurs. Après avoir laissé un commentaire, certains participants peuvent recevoir un message privé leur indiquant qu’ils figurent parmi les gagnants. Et c’est le moment où l’arnaqueur tentera de vous soutirer des informations, tels que votre adresse e-mail ou bien vous demandera de régler des frais d’envoi. Il pourra même vous demander de contacter un numéro de téléphone surtaxé sous prétexte que vous devez communiquer votre adresse pour la réception d’un chèque.

Comment reconnaître un faux jeu-concours sur Facebook ?

Plusieurs conseils sont de mise pour ne pas se faire avoir :  tout d’abord, méfiez-vous des offres trop alléchantes. En d’autres termes, si l’offre est trop belle pour être vraie, il s’agit à tous les coups d’une arnaque ! Et s’il existe bel et bien des concours officiels sur Facebook, il est illusoire de croire qu’un post puisse vous faire gagner en un clic de très grosses sommes d’argent. Autre indice qui peut vous mettre la puce à l’oreille : selon le règlement du réseau social Facebook, les règles officielles et les modalités de participation d’un concours doivent figurer impérativement sur la page : vérifiez si celles-ci apparaissent. Enfin, bien souvent, la page d’un faux jeu-concours usurpe le nom d’une marque ou d’une personnalité, comme c’est ici le cas avec Shakira. Alors redoublez de vigilance et ne vous faites pas avoir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here