Pendant qu’il annonce la sortie de son album urbain “Harmonie”, l’artiste musicien congolais Ferre Gola est au centre de plusieurs infox, déversées d’une part par ses fanatiques et d’autre part ses détracteurs. La dernière est l’image datant de 2013 avec la chnateuse Ophélie Winter, qui a été publiée avec pour légende: #Archive. Il était une fois Ferre Gola et Céline Dion…”

La publication de cette photo est une tentative de faire croire à une rencontre entre Ferre Gola et Céline Dion pour une collaboration dans l’une des chansons de l’album Harmonie. Pourtant, toutes les sources réunies par Congo check démontrent qu’aucune rencontre entre les deux artistes n’a eu lieu. Congo Check a également retrouvé l’origine de la photo, datant de 2013 lors de la participation de Ferre Gola aux trophées Afro-Caribéens.

Avec Ophélie Winter en 2013 aux trophées Afro-Caribéens

En menant une recherche d’images inversées, Congo Check a retrouvé une série des photos de participants parmi lesquelles l’image publiée dans l’infox. Ferre Gola, qui avait d’ailleurs presté dans la soirée est habillé de la même manière que sur l’image. Ophélie Winter arbore également la tenue similaire.

Pas de collaboration prévue avec Céline Dion dans Harmonie

Dans un live Instagram, l’artiste musicien Ferre Gola avait fixé l’opinion sur ses prétendues collaborations, notamment avec Céline Dion et Elton John. Dans une l’émission Couleurs Tropicales avec Claudy Siar en février dernier, Ferre Gola avait démenti les featuring avec Céline Dion et Elton John, mais avait confirmé des collaborations avec Tayc, Chily et d’autres musiciens qu’il n’a pas voulu dévoiler.

Previous articleFacebook n’offre pas de cadeaux de nouvel An
Next articleNon, il n’y a pas « toutes les variations » génétiques possibles au sein des femmes noires
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here