HomeActualitésFact-checkLe Barça a décidé d'arracher le cœur de Gérard Piqué pour le...

Le Barça a décidé d’arracher le cœur de Gérard Piqué pour le transplanter à Sergio Aguero? (Satire)

-

Un post relayé sur le réseau social Facebook par l’internaute Benash Créateur affirme que le FC Barcelone a récemment décidé qu’on arrache le cœur de Gérard Piqué pour le transplanter à Sergio Aguero, ce joueur barcelonais contraint d’arrêter sa carrière pour des raisons des soins de santé. Attention, le Barça n’a exprimé aucune demande de transplantation cardiaque en faveur de Sergio Aguero.

« Officiel : Le Barça décide d’arracher le coeur de Gérard Pique pour donner à Sergio Aguero », a lancé l’internaute Benash Créateur sur son compte Facebook.

Pour vérifier cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Piqué donne son cœur à Sergio Aguero », l’idée étant de voir le nombre des médias sérieux à travers le monde ayant relayé la même information. Et comme résultat, aucun média a relayé une telle information.

l’attaquant argentin Sergio Agüero, recruté l’été dernier par le FC Barcelone, a annoncé mercredi son départ forcé à la retraite à 33 ans en raison de problèmes cardiaques.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Le pape François Ier ne se rend pas en RDC avec Rwandair, plutôt à bord de ITA Airways

"Et le Pape vient à bord d'un régulier de la compagnie Rwanda Air. La force de frappe de la diplomatie Rwandaise a même réussi à...

Faux, Thomas Tuchel n’a pas fait son come-back à Chelsea comme annoncé

Il circule sur le réseau social Facebook une publication annonçant le retour du technicien allemand Thomas Tuchel à Chelsea. Relayée par l’internaute Cristivine Morgane dans...

Factcheck : Yvan Castanou confondu à son frère auteur des propos à la gloire de Kagame

Une courte séquence vidéo du « Déjeuner national de prière » organisé au Rwanda fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette capsule, on attend...

Cette vidéo est une création graphique, il n’a pas neigé à la Mecque le 1er janvier 2023

Une vidéo devenue virale sur le réseau social Facebook affirme montrer qu’il a neigé le 1er janvier 2023 sur la Kaaba, principal édifice de la...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img