Aucune preuve n’atteste que Marcelo aurait dit être de nationalité sénégalaise

0
286

Un post publié avant-hier sur le réseau social Facebook par l’internaute Jonathan Lwanga attribue des propros à Marcelo où il aurait dit être sénégalais de père et mère. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire se référant à la fameuse loi Tshiani ayant fait le buzz en République démocratique du Congo. Il n’y a nulle part où Marcelo aurait proféré ce genre des propos.

« Marcelo sur sa nationalité :je suis sénégalais de pére et de mère !je joue pour  Brésil parce que j’y suis né », a écrit sur son mur Facebook l’internaute Jonathan Lwanga.

Pour vérifier cette information, nous avons consulté les comptes Facebook, Instagram et Twitter de Marcelo et il n’existe nulle part où il a déclaré être de nationalité sénégalaise. Nous avons ensuite cherché sa biographie sur internet,  en tapant les mots clés « Marcelo, biographie » Congo Check est tombé sur plusieurs articles affirmant que Marcelo est bel bien de nationalité brésilienne. C’est au Brésil qu’il est né et il n’a aucun lien de parenté avec le Sénégal. 
Les recherches menées par Congo Check ont permis de conclure que, outre la nationalité brésilienne, Marcelo possède également la nationalité espagnole, qu’il a acquise depuis 2011. 

Marcelo Vieira da Silva Júnior, plus couramment appelé Marcelo ou Marcelo Vieira, né le 12 mai 1988 à Rio de Janeiro, au Brésil, est un footballeur brésilien évoluant au poste d’arrière latéral gauche. Après avoir été révélé à Fluminense, il joue depuis 2006 au Real Madrid, avec lequel il remporte notamment le championnat d’Espagne en 2007, 2008, 2012, 2017 et 2020 ainsi que la Ligue des champions en 2014, 2016, 2017 et 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here