Attention, la RDC n’a pas été suspendue par la FIFA mais sanctionnée

0
162

Une publication datée du 02 mai sur la page Facebook de News.cd confirme que la FIFA a suspendu la RDC après les tensions qui ont caractérisé la fin de la rencontre entre la RDC et la Maroc le 25 mars à Kinshasa.

Attention, l’information n’est pas vraie.

« La FIFA Suspend la RDC avec un match à huis clos après des tensions lors de la rencontre contre le Maroc à Kinshasa » écrit la page Facebook de News.cd.

🔴 Foot : la FIFA suspend la RDC avec un match à huis clos après des tensions lors de la rencontre conte le maroc à Kinshasa

Posted by News.cd on Monday, May 2, 2022

Dans moins de 24 heures, la publication récolte plus de 1886 mentions j’aime, 243 commentaires et 63 partages.

Certains internautes dupés.

« C’est nul et sans effet, suspendre un boiteux dans un course c’est lui aider à ne pas souffrir » commente John Plateny Gemiman.

« Éliminer un perdant avant le match c’est l’aider à ne pas subir l’humiliation au terrain. C’est une bonne décision pour les joueurs » ajoute Archel Bizau

Et a Rabiano Fataki de renchérir « La FIFA Suspend l’Union Sacrée »

En vérifiant cette information, Congo Check a constaté que la FIFA a juste sanctionné la RDC par un match à huis clos et une amende mais aucune suspension n’a été évoquée.

Honnêtement, la FIFA a quel problème au juste Bruneau Madjunda

En lisant les commentaires, certains internautes ont cru à cette information.

Sur la deuxième page des mesures disciplinaires de la FIFA, l’on peut constater que la RDC est sommée de payer une amende de 120,000 franc Suisse suivi d’un match sans spectateurs.

La nouvelle est aussi publiée par plusieurs médias sérieux tant au niveau national qu’international avec cette sanction d’une amende de 120.000 franc Suisse et un match sans spectateurs.

Cette infox a pris de l’ampleur surtout avec les éliminatoires de la coupe d’Afrique Côté d’Ivoire 2023, certains congolais avaient déjà une crainte de voir les Léopards étaient disqualifiés et manqués sa participation à cette fête continentale qui pointe à l’horizon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here