Le club marocain Berkane se sont bel et bien entraînés dans le stade de TP Mazembe

1
198

La matinée du samedi 6 mai, la page « Manassé Mukendi » a prétendu le refus de la RS Berkane de s’entraîner au stade TP Mazembe sur conseil des supporters de V. Club. Méfiez-vous, l’information est fausse. Le club marocain a perdu 0-1 face à Mazembe.

« Florent Ibenge et ses disciples ne se sont pas entraînés au stade TP Mazembe comme prévu, selon eux le stade TP Mazembe n’est pas un stade à piétiner quand il s’agit des rencontres comme celle-ci. Il n’y aura pas la reconnaissance du terrain, tout va se passer que le dimanche », prétend cette page dans un post partagé 26 fois depuis.

🔵 INFOS : Florent Ibenge et ses disciples ne se sont pas entraînés au stade TP Mazembe comme prévu, selon eux "le stade…

Posted by Manassé Mukendi on Friday, May 6, 2022

Ayant recueilli plus de 1200 réactions, le post a également comptabilisé 410 commentaires au soir de ce même samedi. En commentaires, les internautes se sont insultés selon qu’ils soient pour ou contre cette décision prétendue du club marocain.

Pour rétablir les faits, nous avons consulté le règlement de la Coupe de la confédération. « Un terrain d’entraînement sera mis à la disposition de l’équipe visiteuse durant tout son séjour et à sa convenance. Le terrain sur lequel le match sera joué devra être mis à la disposition de l’équipe visiteuse pour une séance d’entraînement de soixante (60) minutes, à la veille de la rencontre et ce à l’heure prévue pour le coup d’envoi. Les officiels de la CAF désignés ont le droit d’annuler la séance d’entraînement en fonction de la condition de la pelouse », stipule ce règlement.

https://www.leopardsfoot.com/wp-content/uploads/2015/08/Reglements-Licence-CAF-Clubs.pdf

Ainsi, le terrain mis à la disposition de RS Berkane était celui de Joli site à Lubumbashi. Samedi, la veille du match le club marocain s’est bien entraîné au stade Mazembe. Comme l’atteste les photos publiées sur la page officielle du club.

أنهينا استعداداتنا الأخيرة قبل مواجهة تيبي مازيمبي غدا 👊🏻#TotalEnergiesCAFCC 🟠⚫️⚪️ #GoRSBGo

Posted by RS Berkane on Saturday, May 7, 2022

Approché par Congocheck, Héritier Yindula, Dircom de Mazembe a confirmé cette version : « C’est faux, ils ont fait la reconnaissance du terrain cet après-midi comme le veut le règlement ».

Pour rappel, Berkane s’est incliné face à TP Mazembe ce dimanche 08 mai 2022 par le score de 0 contre 1 à Lubumbashi en demi-finale de la Coupe de la confédération.
Ce match est le premier de Florent Ibenge depuis son départ de V. Club et des Léopards en 2019.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here