La publication est signée par l’internaute Kwaba Chako Audace et date du 05 Novembre 2022.

Il s’agit d’une message tweet attribué à Olivier Kamitatu sur le discours de Félix Tshisekedi.

Selon le contenu de ce tweet, le discours de Félix était creux et vide et à l’allure d’une prostituée.

Attention, c’est un Faux tweet.

« Un discours vide et creux qui n’a retenue pour attention que les frustrations intime d’un homme qui a lamentablement échoué au delà des tentatives d’accolade et de fraternité avec une prostituée au service des ennemis de la RDC. Discours d’un homme qui ne sait plus sur que pied danser et qui plonge le peuple dans l’incertitude» écrit l’internaute Kwaba Chako.

La publication issue d’un tweet que les internautes attribuent à Olivier Kamitatu.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02qfMsijcduTNoAsWGZiudGJ1b2EoFyN7f1WbnGaHtgUtt6eehSdHa5rKLX7DpdPPcl&id=100038991102133

Faux tweet pour les proches de Kamitatu.

Dans sa mission de vérification, Congo Check a contacté certains hauts cadre du parti Ensemble et proches de Kamitatu qui ont évoqué un faux tweet.

« C’est faux. Ce n’est pas Olivier » réagit Christophe Safari cadre de Ensemble et proche de Olivier Kamitatu.

« Là, ce n’est pas Olivier Kamitatu qui parle. C’est un faux compte» ajoute à son tour Maisha Samuel un autre cadre de Ensemble et proche de Kamitatu.

Au-delà de ces affirmations des proches de Kamitatu, nous avons consulté le compte Tweet de Olivier Kamitatu, son dernier tweet du 16 Octobre.

«  Fruit du pacte républicain du référendum populaire, la Constitution demeure la meilleure boussole pour éviter le naufrage. A un an des élections en Rdc, elle fixe le cap à suivre pour éviter les dérives autoritaires. Pour Ensemble, MK, un précieux bien commun à respecter» écrit le tweet de Olivier Kamitatu.

D’autres recherches menées démontrent que ce tweet dépasse le nombre des caractères.Il ne s’agit pas d’une capture d’écran mais d’un montage par Photoshop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here