Sur le réseau social Facebook, une page nommée « fans de Cristiano Ronaldo » a rélayé une publication affirmant que l’attaquant brésilien, Neymar Junior s’est officiellement engagé avec le club Newcastle, cela sous un salaire annuel de 250 millions d’euros. Attention, ne vous fiez pas à cette information, il s’agit d’une fausse information et une satire. Neymar Junior n’a pas signé avec Newcastle ou même avec un autre club. Malgré plusieurs rumeurs affirmant son probable départ, Neymar Junior évolue jusqu’à présent, avec son club du Paris Saint-Germain. « Info sport: Newcastle a accepté de signer Neymar Junior. Ça sera le transfert le plus cher de la saison. Neymar a signé à 230M€ par saison » lit-on sur la page Facebook.


Dans le but de confirmer ou infirmer cette publication attestant que l’attaquant Parisien Neymar Junior a officiellement signé avec le club anglais Newcastle, la rédaction de Congo Check a mené une recherche se focalisant sur des annonces officielles que relayent les clubs à chaque signature d’un nouveau joueur ou à chaque rupture du contrat d’un ancien joueur. En effet, à chaque fois qu’un joueur a officiellement signé un contrat avec un nouveau club et lorsqu’un ancien joueur prolonge ou rompt son contrat avec ancien club, cette annonce est nécessairement relayée par le club concerné et ce, via les canaux de communication des clubs qui sont leurs comptes officiels. Aucune information n’est dite officielle tant qu’elle n’a pas été annoncée par le club lui-même, ne vous laissez pas duper. En visitant donc les comptes officiels de ces deux clubs, aucune information affirmant une rupture de contrat de Neymar n’a été annoncée par le PSG, de même, aucune information affirmant Neymar comme nouveau joueur de Newcastle n’a été relayée par ce dernier. Pourtant si vraie et officielle, cette information aurait aumoins été publiée par les comptes officiels d’un de ces deux clubs concernés, si pas par tous les deux.

Le coach de Newcastle dément ces rumeurs
Il est vrai que depuis un temps, un probable départ de Neymar Junior a plusieurs fois été signalé en rumeur par plusieurs médias sportifs. Une rumeur selon laquelle le club Anglais Newcastle envisagerait de recruter Neymar Junior ainsi que le portugais Cristiano Ronaldo a circulée sur les réseaux sociaux. Cependant, Eddie Howe, coach de Newcastle s’est exprimé à ce sujet et a formellement démenti cette rumeur lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 5 mai : « Ce genre de spéculation existe depuis le premier jour de la prise de contrôle du club, vraiment. Naturellement, tout le monde a alors supposé que les plus grands noms du football iraient à Newcastle. Maintenant, nous n’avons pas recruté de cette façon. Je pense que financièrement, nous ne pouvons pas recruter de cette façon pour le moment, mais nous devons également amener les bonnes personnes et les bons joueurs dans le groupe. Il est préférable de les découvrir avant qu’ils n’explosent sur la scène mondiale. Nous ne pouvons pas être en mesure de recruter ces joueurs car ce sont les meilleurs joueurs du monde. Nous ne serons jamais en mesure actuellement de payer ces indemnités de transfert et ces salaires…» a déclaré le manager du club anglais Newcastle, relayé par Onze mondial, RMC Sport ansi que Footmercato.

Start the discussion at verifions.congocheck.net