Africanews n’a pas appelé à une manifestation contre Denis Sassou Nguesso en France

0
63

Dans une publication datant du mercredi 10 Novembre dernier, le compte Facebook dénommé Evrard Nangho a annoncé la tenue d’une grande manifestation de la diaspora congolaise de France à l’endroit de Denis Sassou Nguesso. Les vérifications de Congo Check sur internet et auprès d’Africanews démontrent que ces publications ne reposent sur aucun fait.

Une publication faite sous le logo de la chaine de télévision Africanews, ce qui lu en attribue ainsi la paternité, comme le démontre la capture d’écran ci-bas.

Un montage assure Africanews

Contacté par Congo Check, le directeur d’Africanews, François Chignac, a réfuté catégoriquement cette publication. « Africanews n’est en rien melé à ce montage grossier diffusé sur les réseaux sociaux et utilisant notre logo pour appeler à une manifestation contre le président », a -t-il déclaré.

François Chignac qui reconnait que ce type de détournement est fréquent sur la toile et qu’Africanews est victime dans ce cas de figure, a aussi ajouté que le service juridique du média était saisi pour investigations.

Le président Denis Sassou Nguesso se trouve actuellement en France à Paris pour un séjour de travail. Un séjour au cours duquel il a été reçu au Palais de l’Elysée le 11 novembre dernier par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l’occasion d’un diner des chefs d’Etats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here