Une publication de Guillaume Kwilolo affirme sur le réseau social Facebook qu’après son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est devenu le nouveau coach de Manchester City. Méfiez vous de cette publication, c’est une fausse information. Zinedine n’est pas devenu le nouveau coach de Manchester City et aucun recrutement d’entraîneur n’a été effectué pour ce club.« Après avoir quitté le Real Madrid, Zinedine Zidane est le nouveau coach de Man city » a lancé l’internaute Guillaume Kwilolo. Cette annonce a cumulé 142 mentions j’aime et a suscité une vingtaine de réactions sur la page Facebook.
Dans l’objectif de vérifier cette information, Congo check a fait une recherche sur Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés « Zinedine Zidane, nouveau coach de Manchester City » dans le but de voir le nombre des médias sérieux qui auraient publié une annonce allant dans le même sens que cette publication mais aucun ne l’a fait. Pourtant, le contrat de Zinedine Zidane comme nouveau entraîneur de Manchester City aurait été à la une des journaux et médias à travers le monde entier. Nous avons aussi visité les comptes officiels du club anglais Manchester City et même ceux de Zinedine Zidane, aucune annonce allant dans ce sens n’y a été vue.Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid
L’ancien entraîneur du Real Madrid est sans club depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid. Zinedine Zidane profite pour l’heure d’un repos bien mérité et attend la bonne opportunité. Selon les informations de Mundo Deportivo, Zinedine Zidane ne voudrait pas s’installer de nouveau sur un banc dès maintenant. Pour le moment, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne penserait qu’à une chose : se reposer. Ainsi, Zinedine Zidane n’envisagerait pas de retrouver une équipe dans un avenir proche. Et comme l’a précisé le média espagnol, le Ballon d’Or 98 exclurait donc de signer à Manchester United ou Newcastle, deux clubs qui voudraient miser sur lui au plus vite. Zinedine Zidane donnerait plutôt sa priorité à l’équipe de France, ou bien à un club avec un projet compétitif. De quoi alors profiter au PSG, qui voit toujours les choses en grand avec notamment la Ligue des Champions comme rêve ultime. Aucun recrutement d’entraîneur n’a été effectué pour Manchester CityJusqu’à présent, aucun recrutement au poste d’entraîneur n’a été effectué ni même envisagé pour le club. Rappelons que depuis 2016 jusqu’à présent, l’entraîneur du club anglais Manchester City est et reste Pep Guardiola. Il aurait plutôt laissé entendre qu’il pourrait quitter Manchester City à la fin de son contrat actuel, qui expire en juin 2023. L’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich a laissé entendre que sa prochaine étape serait de devenir sélectionneur. L’entraîneur catalan a signé une prolongation de contrat de deux ans en novembre 2020, ce qui signifie qu’il aura été avec le club de Premier League pendant sept ans, plus que partout ailleurs au cours de sa carrière d’entraîneur. De ses dernières nouvelles avec le club, après 4 derbys de Manchester City sans victoire, les Citizens ont battu les Red Devils ( Manchester United) en date du 6 novembre sur un score de 0-2 sur le terrain des Red Devils.