Non, Cédric Bakambu n’a pas signé de contrat avec le FC Barcelone

0
185


Une annonce de Guillaume Kwilolo affirme sur le réseau social Facebook que le footballeur Congolais Cédric Bakambu a signé un contrat avec le FC Barcelone. Méfiez-vous de cette publication. C’est une fausse information et une satire. Jusque là, aucun contrat n’a été signé entre Cédric Bakambu et le FC Barcelone malgré qu’il y serait sollicité .« Fierté pour la RDC.Bakambu a signé un contrat avec le FC Barcelone » a lancé l’internaute Guillaume Kwilolo .

Cette publication a généré 83 mentions j’aime et a suscité 37 réactions sur le réseau social Facebook en 1h de sa rédaction. Après lecture des quelques commentaires, nous avons constaté que plusieurs internautes n’ont pas accordé du crédit à cette infox.
Dans le but de vérifier cette information, Congo Check a fait une recherche Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés « Cédric Bakambu signe un contrat avec le FC Barcelone » le but étant de voir combien des médias sérieux auraient relayé une information allant dans ce même sens car, étant une célébrité pour le football, le contrat de Bakambu avec le FC Barcelone aurait été à la une des journaux et médias à travers le monde entier. Mais comme résultat, aucun média n’a relayé l’information disant qu’un contrat a été signé entre Bakambu et le FC Barcelone. Nous avons aussi visité les pages officiels de Cédric Bakambu et même du FC Barcelone, aucune annonce allant dans ce cens n’y a été trouvée. En effet, c’est pendant l’été, avant la reprise de la saison (trêve estivale) et à mi-saison (fenêtre des transferts hivernale) que les clubs sont autorisés à transférer ou prêter des joueurs. En dehors de ces périodes, un joueur ne peut être transféré ou prêté à un autre club.

Cédric Bakambu serait plutôt sollicité par le FC Barcelone
Une nouvelle ère s’annonce au Barça. Dans la nuit de vendredi à samedi, le club catalan a officialisé la nomination de Xavi sur le banc de touche, en remplacement de Ronald Koeman. La direction va devoir rapidement plancher sur le prochain mercato, et notamment en attaque, avec l’absence pour au moins trois mois de Sergio Agüero, mis au repos après son problème cardiaque.D’après les informations d’AS, le FC Barcelone a tout simplement réactivé la piste menant à Cédric Bakambu. Déjà suivi lors du mercato estival ou encore lors du marché des transferts hivernal 2020, l’attaquant congolais qui évolue au Beijing Guoan est désormais plus abordable puisqu’il sera libre le 1er janvier 2022, date de fin de son contrat. Il y a quelques mois, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, et ses équipes s’étaient finalement tournés vers Luuk de Jong, le club chinois demandant beaucoup trop d’argent pour le transfert du joueur de 30 ans. Mais aujourd’hui, Cédric Bakambu est «une option très forte» selon le quotidien espagnol, surtout s’il coûterait zéro euro au FC Barcelone. Reste cependant à connaître la position du principal concerné, qui pourrait retrouver la Liga après avoir quitté Villarreal en 2018 pour le championnat chinois. De son côté, comme le rapportent les médias espagnols, le président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait promis trois renforts lors du prochain mercato hivernal. Il devrait donc y avoir du mouvement dans les prochains mois, surtout en attaque du FC Barcelone.Cédric Bakambu, né le 11 avril 1991 à Ivry-sur-Seine, en France, est un footballeur international congolais qui évolue au poste d’attaquant au Beijing Guoan.Il a la particularité de ne pas posséder de passeport congolais comme la plupart des joueurs d’origine congolaise nés en Europe de parents congolais. De ces dernières nouvelles, Cédric Bakambu a été nominé à la liste des 26 léopards qui seront présents aux deux dernières journées de l’eliminatoire de la coupe du monde rendue publique depuis le 4 novembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here