Vrai, Mollet Lotaly, étudiante Africaine assassinée à Dakar est de nationalité congolaise

0
353
  • Une étudiante, du nom de Mollet Lotaly, est décédée des suites de ses blessures après son agression par des bandits armés à Dakar. Des internautes congolais présentent la victime comme étant leur compatriote. Non, il s’agit plutôt d’une gabonaise, affirment d’autres. Congo Check a enquêté et indique que la victime est de nationalité congolaise.

La famille confirme la nationalité congolaise de Mollet Lotaly

« Ma fille est 100 % congolaise de Brazzaville. Nous sommes des Tékés de la Cuvette Ouest, un département qui fait frontière avec le Gabon. Nous sommes des congolais », affirme, larmes aux yeux, Bayi Snib Mollet, le père géniteur de la victime, que nous avons interrogé via WhatsApp vidéo. L’homme, visiblement affecté par la triste nouvelle de la disparition brutale de sa fille, a promptement réagi à notre sollicitude depuis la France où il séjourne.

« La défunte, précise son père, devait soutenir son mémoire de maîtrise en Événementiel ce samedi 22 mai ». D’après le récit des services consulaires du Congo à Dakar, « notre compatriote a été victime d’une agression à la porte de son immeuble, vers 2h du matin. Elle travaillait dans un hôtel de la place, où avait lieu une cérémonie qui a pris fin bien tard dans la nuit. Le bandit, de nationalité Bissau-guinéenne, l’aurait agressé, puis poignardé pour lui arracher son téléphone ».

Nationalité Congolaise confirmée par les autorités de Brazzaville

Interrogés par Congo Check, Narcisse Armel Amboulou, consul du Congo à Dakar, et Patrick Ntsiba, directeur du personnel au ministère des Affaires étrangères à Brazzaville, unanimes, confirment que « Mollet Lotaly est bel et bien congolaise de Brazzaville ».

« L’un des criminels sur les trois, de nationalité Bissau Guinéenne, a été appréhendé et déféré au parquet de Dakar où il a aussitôt été présenté au procureur », indique Patrick Ntsiba.

Pour la petite histoire l’étudiante congolaise, 28 ans, a été mortellement agressée dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021, vers 2 heures du matin, devant son immeuble à Grand Yoff à Dakar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here