Vrai, cette photo montre le dernier soldat américain quittant l’Afghanistan

0
238

Plusieurs internautes ont commenté la photo d’un soldat américain, pensant qu’elle s’inscrit dans le cadre de films de héros américains. Pourtant la photo est réelle relèvent les recherches de Congo Check sur les canaux officiels de l’armée américaine.

« En admiration devant nos soldats Sky Dragon. Il s’agissait d’une mission incroyablement difficile et pressurisée, remplie de multiples complexités, avec des menaces actives tout le temps. Nos troupes ont fait preuve de cran, de discipline et d’empathie. Vous trouverez ci-dessous une photo du dernier soldat à quitter l’Afghanistan » écrit le compte Twitter certifié du dix-huitième Corps aéroporté de l’armée américaine.

Faisant La une sur internet, la photo de cet officier américain n’a pas manquer de susciter des doutes de la part d’internaute, qui se sont référé aux films d’actions américains, mettant en avant une mise en scène.

Le soldat est identifié comme le général-major Christopher Donahue

Sur les réseaux sociaux, les sources officielles de l’armée américaine et des personnalités confirment l’identité du militaire vu sur la photo. L’identité a été aussi confirmée par plusieurs médias comme démontrent ces résultats de recherches menées par Congo Check.

« Le dernier soldat américain quitte l’Afghanistan. Le major général Chris Donahue, commandant de la 82e division aéroportée de l’armée américaine. Le général Chris Donahue, commandant de la 82e division aéroportée de l’armée américaine, monte à bord d’un avion cargo C-17 à l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, en Afghanistan » détaille le compte Twitter officiel du Commandement central des États-Unis.

Commandant de la 82ème division aéroportée, le général-major Chris Donahue a été commissionné comme sous-lieutenant dans l’infanterie en 1992 à l’Académie militaire des États-Unis à West Point. Donahue a servi en tant que chef de peloton en Corée, à Fort Polk, en Louisiane et dans le 3e Bataillon, 75e Régiment de Rangers à Fort Benning, en Géorgie. Après avoir été promu capitaine, il a servi en tant que commandant de compagnie de fusiliers au sein du 5e Bataillon, 87e Infanterie à Camp Kobbe, Panama note la biographie de cet officier sur le site internet de l’US Army.

Le général-major Christopher Donahue a été déployé 17 fois pour soutenir des opérations en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Afrique du Nord et en Europe de l’Est.

Previous articleMoïse Katumbi empoisonné et gravement malade ? Attention, c’est une infox !
Next articleCe montage du journal allemand Die Zeit sur Félix Tshisekedi est un faux
Fiston MAHAMBA
K. MAHAMBA WA BIONDI, connu sous le nom de plume "Fiston Mahamba Larousse" est diplômé en sciences de l'environnement et développement durable à l'Institut Supérieur de Développement Rural à Beni. Journaliste basé dans la partie Orientale de la République Démocratique depuis 2012, il s'est forgé dans l'exercice de ce métier après plusieurs formations de journalisme au Deutsche Welle Akademie, le centre de développement médias de la radiodiffusion publique Allemande. En 2018, il s'inscrit à l'École Supérieure de Journalisme de Lille pour parfaire une licence en journalisme multimédia. Ancien officier de communication au sein des Nations Unies, il poursuit un Master2 en Techniques des Métiers de l'Information à l'Université Nazi Boni (Burkina Faso) /Université Lumière Lyon (France). Son livre "Ebola: Fixers, ces boucliers non immunisés" est en cours d'édition. Journaliste et chercheur spécialisé sur la région orientale de la République Démocratique du Congo et les Grands-Lacs africains, ses études se focalisent sur les ressources naturelles, la santé, les conflits... Ses domaines de travail journalistique sont orientés vers l'environnement, le développement, l'emploi, les nouvelles technologies, l'agriculture, la politique, la culture,... qu'il couvre en écriture et images.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here