A la coupe du monde Qatar 2022, Vincent Aboubakar a réalisé une performance XXL d’abord en livrant une passe décisive et en inscrivant un but absolument exceptionnel lors du match face à la Serbie qui s’était soldé sur un score nul de trois buts partout. Lors du dernier match Cameroun-Brésil, la légende camerounaise Aboubakar s’est aussi illustrée en marquant l’unique but victorieux sur une tête puissante . Cependant sur Facebook, l’internaute Kambale Mbafumoja a profité pour relayer une information selon laquelle, Vincent Aboubakar serait le premier joueur africain à marquer contre la seleção en phase finale de la coupe du monde. Attention, cette nouvelle est fausse. Aboubakar n’est pas premier joueur africain à marquer contre le Brésil, Didier Drogba l’avait pourtant fait avant lui lors de la coupe du monde 2010, organisée en Afrique du Sud.« Vincent Aboubakar devient le premier joueur africain à marquer contre le Brésil lors d’une édition de la coupe du monde.» a partagé cette nouvelle, l’internaute Kambale Mbafumoja dans le groupe public intitulé : « FIFA World Cup Qatar 2022 ».


Didier Drogba a marqué le premier but africain contre le Brésil en phase finale de la CDM
Pourtant, les recherches menées par Congocheck.net ont permis de conclure quel’auteur du premier but africain contre la seleção en phase finale de la coupe du monde est Didier Drogba. Le 21 juin 2010, lors de la coupe du monde organisée en Afrique du Sud, le Brésil avait ècrasé la Côte d’Ivoire sur une note de 3 buts à 1 pour un match comptant pour la deuxième journée de phase de poule. Cependant, l’attaquant ivoirien Didier Drogba, qui jouait avec une attelle après sa fracture du cubitus, avait marqué l’unique de la tête à la 79e minute qui avait valu le record du premier buteur africain contre le Brésil en phase finale de la coupe du monde.
« C’est sur ce stade de Soccer city que les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire ont réussi grâce à Didier Drogba a marqué le premier but d’une équipe africaine contre le Brésil.Le Brésil qui s’est offert quatre occasions de buts et en a inscrit trois durant cette rencontre très engagée. Mais en face les ivoiriens, à part le but de Drogba, n’ont pu violé le rideau défensif brésilien… Cette rencontre nous donne encore la preuve que les équipes africaines manquent de réalisme en attaque. Les ivoiriens se sont battus comme de beaux diables sans résultat positif. » lit-on cette confirmation sur le Weblog du Journaliste Noel Tadegnon.
Abondant dans le même sens, Le Parisien avait précisé : « En réduisant le score de la tête sur une ouverture de Yaya Touré (3-1, 79e), Didier Drogba écrit l’une des belles histoires de ce début de Coupe du Monde. Véritable miraculé, le guide ivoirien avait en effet été opéré d’une fracture du cubitus droit le 5 juin dernier. Il s’agit aussi du premier but marqué par une équipe africaine contre le Brésil en phase finale de Coupe du monde.»

Notons que Vincent Aboubakar avait marqué l’unique but victorieux du Cameroun face au Brésil pour le match comptant pour la troisième journée de phase de poule Qatar 2022. Sur le réseau social Facebook, l’information attribuant à Vincent Aboubaker le record du premier joueur africain à marquer contre la seleção peut être prise en considération par pas mal d’internautes vu que le joueur a réalisé une belle prestation et d’ailleurs unique buteur contre le Brésil. D’où notre intérêt d’éclaircir l’opinion du public en précisant que Didier Drogba est bel et bien le premier joueur africain à avoir inscrit un but contre le Brésil en phase finale de coupe du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here