Une information relayée sur Facebook précise que Didier Deschamps a été révoqué de son poste de sélectionneur de l’équipe de France par le Président Emmanuel Macron pour n’avoir pas remporté la Coupe du monde 2022. Méfiez-vous, satire ! Deschamps a prolongé son contrat jusqu’en 2026.

« Urgent urgent urgent ! Officiel : Didier Deschamps a été révoqué par Emmanuel Macron de son poste d’entraîneur de l’équipe de France pour n’avoir pas pu remporté la coupe du monde 2022 au Qatar », a lancé l’internaute Clovis Bauma :

Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026 !

En effet, depuis le 6 janvier, Didier Deschamps a prolongé son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026. « Équipe de France : Deschamps prolonge son contrat jusqu’en 2026 », avait titré Le Parisien. 
« La finale du Mondial 2022 ne restera pas la dernière image de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Le sélectionneur, en place depuis l’été 2012, guidera les Bleus au moins quatre ans de plus. », peut-on lire dans un article écrit par France infos sport.Dans un Tweet sur la page officielle de l’équipe de France publié le 7 janvier, l’on peut lire l’information selon laquelle la Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026 :

Start the discussion at verifions.congocheck.net