HomeFact-check3PFCPSatire : Cristiano Ronaldo n'a pas signé au Paris Saint-Germain

Satire : Cristiano Ronaldo n’a pas signé au Paris Saint-Germain

-

En date du 13 mars une publication apparue sur Facebook confirme que Cristiano Ronaldo a signé au Paris Saint-Germain pour un montant de 300 millions de dollars en vue de relever les performances du club français. L’infox est renforcée par une photo du Portugais portant un maillot du PSG. Méfiez-vous ! Fausse information. Le portugais n’a pas signé au Parc des Princes. Le contrat qui Cristiano lie à Al-Nassr va jusqu’en juin 2025.

« Urgent urgent ! Pour renforcer les performances footballistiques du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo a signé au Parc des Princes pour un montant de 300 millions de dollars. Ronaldo va jouer au côté de Mbappé, Messi et Neymar. Ce sera la meilleure attaque du monde », peut-on lire dans un post relayé par la page Facebook « Football du monde »

La même infox a été publiée dans le groupe Facebook dénommé « Info foot du monde »

En parcourant les commentaires des internautes, nombreux sont ceux qui doutent de cette information.

Cristiano toujours à Al-Nassr jusqu’en 2025

En effet, le contrat qui lie Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le club saoudien où le Portugais évolue actuellement va jusqu’en juin 2025. Il n’y a aucune information ayant relayé une quelconque résiliation de ce contrat. Nous avons consulté la page Facebook officielle de Cristiano, où il est omniprésent et où il publie très souvent ses informations. Nous n’y avons vu aucune information allant dans le sens d’officialisatton d’un contrat avec le Parc des Princes.

La recherche par les mots clés « Cristiano signe au PSG », n’a rien donné. Cette information, si elle était vraie, elle aurait fait la une et le titre de plusieurs médias et magazines.
Nous avons également visité les pages officielles de Paris Saint-Germain : il n’existe nulle part cette information.

Au cours du mois de décembre 2022, Cristiano Ronaldo s’est officiellement engagé avec Al-Nassr, en Arabie saoudite. L’attaquant portugais, libre depuis son départ de Manchester United, a signé jusqu’en 2025.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, la femme sur cette photo n’est pas « vendeuse de braises »

« Une simple vendeuse de braises à Masina Quartier 3 ». C’est la légende qui accompagne la photo d’une femme partagée sur la page «...

Attention, ce post Facebook de Beyonce en l’honneur à Welicia est un faux

L’artiste musicienne Welicia a partagé sur sa page Facebook une capture d’écran d’un post attribué à Beyonce et dans laquelle la chanteuse américaine encense son...

Ces photos ne montrent pas des armes livrées au Rwanda par la France

Des photos montrant des officiers de Forces de Défense du Rwanda (RDF) aux côtés de leurs homologues français et des équipements militaires sont publiées par...

Factuel: les militaires kényans interpelés à Goma ne sont pas membres du M23

Une information selon laquelle, un véhicule civil transportant des rebelles du mouvement du 23 mars (M23) circule sur la toile depuis ce dimanche 19 mars....

Follow us

17,027FansLike
5,607FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img