L’ancien défenseur central de l’Association Sportive V Club, Bopunga Botuli Padou, est citée dans une publication sur Facebook mise en ligne le 29 décembre de l’an dernier comme étant un joueur de 18 ans. Pourtant, c’est une satire, car Padou Bompunga est en réalité âgé de 31 ans. 

« Joyeux anniversaire à toi mon ami Padou Bompunga qui fête ses 18 ans d’anniversaire ! Joyeux anniversaire frère ! », écrit Brown Emongo José sur Facebook. 

https://www.facebook.com/100625489173886/posts/pfbid0KFN9tk5dWYBxWeyLdNjPxWT89exwpDqq2fp4FYVuQVvxE1ckskcsLWu23qgFxfuTl/?mibextid=cr9u03

Quand Congo Check a vérifié cette affirmation, elle ne s’est pas avérée. Le plus grand site des transferts, Transfermarkt , présente le joueur congolais comme étant âgé de 31 ans. Il est né le 30 janvier 1992 à Kinshasa, et évolue au poste de défenseur central au sein de l’Association Sportive Simba au Kolwezi depuis le 01er août 2022. 

Les mêmes détails sont fournis par le média crédible Eurosport  qui parle aussi de 31 ans et non, 18 comme la publication l’annonçait. Pour d’amples détails, le palmarès  du joueur de l’AS Simba de Kolwezi en dit long sur son parcours.

Avec ses 18 sélections, Padou Bompunga n’a marqué qu’un seul but. Il a néanmoins le mérite d’ avoir marqué le but de la victoire au Championnat d’Afrique des Nations au Rwanda, contre le Rwanda en quart de final 

Beaucoup de doutes stagnent autour de l’âge de plusieurs joueurs africains . Cela cause des spéculations et des affirmations satiriques. 

Start the discussion at verifions.congocheck.net