Satire : cette page Facebook de la Société nationale d’électricité (SNEL) est parodique

0
96

Suivie par près de cinquante mille personnes, la page parodique « SNEL officiel » ne cesse d’attirer des fans. Ses posts, viraux, sont très vite et très largement partagés.

C’est le cas de la dernière publication où il est écrit : « À l’occasion de notre 7ème ballon d’or, le courant sera permanent partout sauf à Bumbu. ». Il s’agit bien sûr de satire.

Le post cumule plusieurs centaines de réactions, dont la plupart sont aussi satiriques, même si certains s’énervent contre l’auteur.

Page créée en mars 2021, disant clairement sa ligne

Pour savoir si le contenu d’une page est sérieux ou satirique, il suffit parfois de lire ce qui est écrit « à propos » de la page. C’est pareil pour des sites internet qui sont souvent parodiques.

Il y a aussi le bouton « Transparence de la page », où vous trouvez toutes les informations et modifications d’une page, depuis sa création.

Ainsi, voici ce qu’il faut savoir sur cette page :

Création : le 29 mars 202. La page a ceci en description : « Ceci n’est pas la page officielle de la SNEL. Ceci est une page d’humour, pour toute information concernant la vraie SNEL prière de contacter le bureau central de la société. Merci de ne pas prendre au sérieux les publications. »

Sa localisation est en République démocratique du Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here