Sango ya Bomoko #10

Congo Check participe au projet lancé par Internews, avec un financement de l’USAID pour la préservation de la cohésion sociale dans douze provinces cibles: Kinshasa, Haut Katanga, Lualaba, Nord Kivu, Sud Kivu, Ituri, Tanganyika, Tshopo, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Mai Ndombe et Equateur.

A propos du bulletin

Ce bulletin est produit par Kinshasa News Lab, Next Corps (Actualté.cd, Lokuta Mabe), Balobaki Check, Congo Check, 7sur7.cd et ZoomEco. Il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qui répond aux rumeurs qui circulent au sein de la communauté et qui peuvent être porteurs des discours de haine, des discours tribalistes et des fausses informations en marge de la période électorale.

Ce dixième numéro traite six thématiques autour des personnes vivant handicap « PVH », allégation sur une prétendue poursuite des opérations d’enrôlement, allégations sur le monnayage des opérations de délivrance de duplicatas de carte d’électeur, peuples autochtones, affrontement entre jeunes de l’UDPS et ceux de l’UNAFEC et la situation des Kasaiens dans l’espace Lualaba.

Ci-dessous, l’intégralité du bulletin n°10 à télécharger et lire.

Previous articleBulletin Voxcongo #11
Next articleSango ya Bomoko #11

Start the discussion at verifions.congocheck.net

Recent Comments