HomeActualités« Que personne ne fasse des études de Droit, tous les avocats...

« Que personne ne fasse des études de Droit, tous les avocats sont des pécheurs », ces propos de Marcello Tunasi sortis de leur contexte

-

La page AfrikMag a publié un visuel contenant des propos du pasteur évangélique congolais Marcello Tunasi selon lesquels il aurait interdit à ses fidèles de faire le droit. Attention, ces propos sont déformés et sortis de leur vrai contexte.

« Tous ceux qui font le Droit et sont des avocats sont des pécheurs. Jésus est le seul avocat, donc, que personne ne fasse d’études de Droit pour être avocat », lit-on dans ce visuel attribué à Marcello Tunasi.

La publication a tout de suite fait réagir les internautes entre les soutiens de l’homme d’église et ses détracteurs. Les uns comme les autres se sont lancés des piques en commentaires sans pouvoir confirmer ou infirmer ces propos.

Une vieille prédication déformée

En vue de connaître le contexte de cette déclaration si elle existe, Congo Check a contacté le service presse de l’Eglise la Compassion dirigée par ce pasteur. Ils ont tout de suite reconnu, cet extrait, tout en dénonçant une intention de nuire. « Le pasteur Marcello encourage les Chrétiens à avoir un avocat », a confié le service presse de La Compassion.

Par la suite, le service de communication a fait parvenir à la rédaction un extrait beaucoup plus complet de la prédication donnée en 2022. Dans cet extrait, le pasteur invite ses fidèles à ne pas déformer les versets bibliques. « Si tu as raison dans une affaire en justice, trouve-toi un avocat pour te défendre. Si tu penses que Dieu va te défendre, tu vas aller en prison. Si tu penses ainsi, alors tous les avocats sont des pécheurs. Ce n’est pas ce que dit la Bible », dit-il entre autres à propos des versets bibliques mal interprétés avant d’inviter les juristes de son église à défendre les démunis.

Ces propos de Marcello Tunasi, sortis de leur vrai contexte, peuvent conduire à des soulèvements de tout un corps de métier. Il était important de les remettre en contexte.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le M23 n’a abattu aucun hélicoptère congolais ce 25 janvier à Sake

En pleine guerre contre les rebelles du mouvement du 23 mars, M23, et après avoir ciblé un avion de chasse des forces armées de la...

Factcheck : JB Mpiana n’a fait aucune dédicace à Hamida Shatur dans son récent album

La rumeur sur une prétendue dédicace de l'artiste JB Mpiana à son ex-femme, Hamida Shatur, devenue épouse de l’homme politique Vital Kamerhe, enfle de plus...

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img